Commico du Mistral - Page 43
-
Indiscrétion : Boher pète les plombs
-
Jean François Malet dans "Crimes à Martigues"
Réal. : Claude-Michel Rome
Rôle : Adjudant Chef Bourdieu
Synopsis :
Elisabeth Richard (Florence Pernel), vice-procureure et Paul Jansac (Vincent Winterhalter), commandant de Gendarmerie font de nouveau équipe et enquêtent cette fois à Martigues. Le corps de Pierre Saint-Florent est retrouvé sur une plage revêtu d’une tenue de plongeur.
L’autopsie oriente les deux enquêteurs vers un crime pour lequel les suspects ne manquent pas ! Famille, amis, connaissances, le mystère reste entier, alors que d’autres crimes vont se succéder… Une enquête provençale où adultères, rancœurs familiales et non-dits ne sont jamais bien loin.
Sur FR3 samedi 22 octobre à 20h55
-
Nadège Beausson-Diagne au salon du chocolat 2016
Notre sublime Nadège défilera à l'occasion du salon du chocolat à Paris du 28 octobre au 1er novembre 2016
-
Les délires magiques avec Fabienne Carat
Notre belle Fabienne était ce jeudi dans l'émission "les délires magiques" sur FR4
-
Fabienne Carat seule en scène - Interview sur La Provence
Fabienne Carat, un one-woman show pétillant à... par LaProvence -
Fabienne Carat sur France Bleu Provence 19/10/16
-
Estelle fait équipe avec Patrick Nebout
Hospitalisée d'urgence après avoir pris de la drogue, Estelle n'oublie pas son combat...
Persuadée de l'innocence de Djawad , elle a volé un échantillon de cocaïne pour le faire analyser par la police. Touchée par son combat qui rejoint son intime conviction, Patrick Nebout va continuer l'enquête..
Malgré son état de fatigue, Estelle accepte d'aider la police et tend un piège à Lucas...
source : http://www.plusbellelavie.fr/article/estelle-fait-equipe-avec-patrick-nebout_a9453/1
-
Léo furieux contre Francesco !
Si Barbara a le coeur brisé, son père encaisse encore plus mal la trahison de Francesco.
En le croisant au Céleste, le capitaine Castelli refuse d'écouter les excuses du chef cuisinier.
Francesco a beau le supplier, il se heurte au caractère froid et implacable de Léo, qui lui demande de ne plus jamais l'approcher.
Comprenez-vous la réaction de Léo ?
source : http://www.plusbellelavie.fr/article/leo-furieux-contre-francesco_a9450/1
-
WANTED : ALIVE de préférence !
Voici une petite chronique décalée .
comme notre Jeff nous manque énormément, le commico du Mistral a décidé
d'envoyer des agents secrets en suisse à la recherche du brigadier Jean François Leroux .
Leurs péripéties seront relayées chaque soir de la semaine à 22h. A Poil ! -
Fabienne Carat dans "Personne N'y Avait Pensé" le dimanche 16 octobre
retrouvez notre sublime Fabienne dans "Personne N'y Avait Pensé" dimanche 16 octobre à 17h10
-
Jérôme Bertin dans Harry le 13 octobre
Retrouvez Jérôme dans le jeu HARRY le jeudi 13 octobre au profit de la ligue contre le cancer
-
Stéphane Henon , foire de Marseille - Un sourire, un espoir, pour la vie
80 amis de Pascal Olmeta étaient réunis ce samedi au Parc Chanot à Marseille pour son association Un sourire, un espoir pour la vie
-
Jean François Malet - Cap d'Agde - sauvegarde du fort BRESCOU
EXPOSITION DE FERRARI ; REPAS OFFERT A TOUS LES FERRARISTES QUI EXPOSERONT LEUR VEHICULE QUELQUES HEURES. PRESENTATION ET EXPOSITION PAR CAROLINE LLONG DE SES OEUVRES; ANIMATION DES DEUX JOURNEES PAR L'ACTEUR JEAN FRANCOIS MALET (Plus Belle La Vie). ANIMATION MUSICALE SUR LA PLACE DU GLOBE LE SAMEDI SOIR A PARTIR DE 19 HEURES; Tirage de la Loterie organisée par le magasin L.A SCUDERIA sur la place du Globe le dimanche 18 septembre à 18heures à l'issue des journées du Patrimoines.
-
Jérôme Bertin (Plus belle la vie) : "A 13 ans, j'ai été contaminé par l'hépatite C"
Comment avez-vous contracté l’hépatite C ?
J’ai été contaminé en 1979 à cause d’une transfusion sanguine, au cours d’une opération du coeur. J’avais 13 ans. Dans ma malchance, j’ai eu de la chance, car j’ai échappé au Sida (on était au début de l’épidémie). Je n’ai eu "que" l’hépatite C. Mais je n’ai pas été diagnostiqué tout de suite, car la maladie n’était pas encore identifiée à cette époque.
Justement, à quel âge avez-vous été diagnostiqué ?
À 25 ans. Comme j’étais un peu hypocondriaque, j’ai passé un bilan de santé pour vérifier si tout allait bien, et c’est là qu’ils ont décelé que j’avais une hépatite C.
Quel sont les effets de la maladie ?
C’est un virus qui attaque le foie. Du coup, il fait moins son boulot de purification du sang. Ça génère également une fatigue supplémentaire, ainsi qu’une irritabilité et des idées noires. Je n’étais pas bien dans mes baskets à l’adolescence, et j’ai fait un séjour en hôpital psychiatrique. J’ai réalisé des années plus tard que c’était en partie lié à ma maladie.
Le fait d’être diagnostiqué a changé quelque chose ?
Pas au début, car je ne me rendais pas compte de ce que cela représentait. Ce n’est pas une maladie spectaculaire dans le sens où elle ne se voit pas. J’ai toujours eu des sautes d’humeur et des excès de fatigue, je pensais que c’était juste dans ma nature.
Et il n’y avait pas encore de traitement à l’époque…
Non. On m’a annoncé que j’avais une maladie grave, qui pouvait évoluer en cirrhose ou en cancer du foie, mais qu’il n’existait pas encore de traitement. Donc pendant toute une partie de ma vie, j’ai vécu avec une épée de Damoclès au dessus de ma tête, sachant que je ne pouvais rien faire. Mais j’ai relativisé. Je voyais des copains mourrir du Sida, je n’allais pas me plaindre parce que j’avais une hépatite C.
La maladie vous a-t-elle handicapé d’un point de vue professionnel, notamment sur le tournage de Plus belle la vie ?
Non. J’ai refusé que la maladie soit un frein, et j’ai toujours bossé normalement. D’ailleurs, j’officiais en tant que journaliste sur LCI quand le premier traitement est arrivé, au début des années 2000.
Un traitement que vous avez suivi 6 mois…
Oui, il était expérimental et avait un taux de réussite de 50%. Mais les effets secondaires étaient très difficiles à supporter, c’était l’enfer. Je perdais mes cheveux, j’avais mal dans les jambes, des poussées de fièvre à 40°, sans parler des sautes d’humeur. C’est d’ailleurs à cette époque là que j’ai divorcé. Entre nous on l’avait surnommé "le traitement des divorces", car nous étions plusieurs dans ce cas.
Le traitement a-t-il marché ?
Au début, on ne trouvait plus du tout de trace du virus dans mon organisme. J’ai vécu un an en pensant que j’étais guéri, mais ce n’était pas le cas. J’ai dû attendre dix ans de plus. Le déclencheur a été la mort de David Bowie, en janvier 2016.
David Bowie, qui est mort d’un cancer du foie…
Je me suis dit : "C’est peut-être ce qui t’attend. Est-ce que tu as vraiment envie de mourrir d’un cancer du foie ?" Aujourd’hui j’ai 50 ans, une fille de 10 ans que j’adore, une femme magnifique que j’aime… Donc non ! Je savais qu’il y avait un nouveau traitement, qui avait eu des résultats spectaculaires aux Etats-Unis, avec un taux de réussite de 90%. J’ai donc pris contact avec mon médecin, et comme mon foie était suffisamment abimé, j’ai eu droit à ce traitement.
Peut-on dire que vous êtes guéri aujourd’hui ?
Les médecins ne veulent pas utiliser le terme "guéri" pour l’instant, et je continue mon suivi. J’espère que je n’aurai pas de rechute, mais d’après les médecins ça serait très surprenant. Et surtout, je me sens mieux. J’ai 50 ans et je revis.
Pourquoi parler de votre maladie aujourd’hui ?
D’après l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) 367 000 personnes ont été contaminées par le VHC en France et 232 000 d’entre elles sont porteuses chroniques du virus. L’hépatite C chronique serait responsable de 2 700 décès par an. Donc je veux sensibiliser les gens, notamment à se faire dépister. Quand on est atteint d’une maladie, il est important de la traiter le plus tôt possible. Ensuite, je veux qu’on se mobilise pour obtenir une baisse des tarifs, de sorte que la totalité des malades soient traités. C’est un traitement qui coûte très cher, 38 000 euros pour trois mois, et ce n’est pas normal de devoir attendre d’être suffisamment malade pour pouvoir être soigné.
Un dernier message à passer ?
Je voudrais remercier le médecin qui m’a suivi toutes ces années et qui est formidable, ainsi que l’équipe de jour du service des maladies infectieuses de l’hôpital Tenon à Paris. Ils ont fait preuve d’une empathie et d’une disponibilité qui a été extrêmement précieuse pour moi.
-
Nadège Beausson-Diagne chroniqueuse
A partir de 18h45 sur C8 tous devant la TV ! En effet notre Nadège Beausson-Diagne intégrera la team #TPMP de @TPMPofficiel !
Nadège est topissime dans #TPMP . Pas évident de se faire une place dans ce genre d'émission.. Humour décapant , folie ( bon ne parlons pas de son rire ) conclusion : plus que réussi ! On veut la revoir et vite ! Bravo Bella !
pour voir ou revoir l'émission en replay :
- Lundi dans "TPMP": http://www.d8.tv/d8-divertissement/ms-touche-pas-a-mon-poste/pid6318-videos-integrales.html?vid=1334381