Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nadège Beaus­son-Diagne raconte sa vie auprès de son amou­reux malvoyant

nadege.jpg

Ce n'est pas un hasard si la produc­tion du néces­saire programme court “Faut pas pous­ser” (tous les soirs jusqu'au 9 décembre à 20h40 sur la chaîne Numéro 23) a proposé à Nadège Beaus­son-Diagne de co-présen­ter avec Bruno de Staben­rath (comé­dien devenu tétra­plé­gique suite à un acci­dent) la présen­ta­tion de ce nouveau et éphé­mère rendez-vous en marge de la semaine du handi­cap. Si ce duo de choc se trans­forme chaque jour en ambas­sa­deurs de l'acces­si­bi­lité à travers des missions didac­tiques et ludiques, la comé­dienne (ex de Plus Belle La vie) et ancienne chro­niqueuse sur Touche pas à mon poste ! (avec Cyril Hanouna) connait parti­cu­liè­re­ment bien son sujet comme elle nous l'explique en toute simpli­cité.


«D'une part, ma mère a toujours travaillé dans des centres pour handi­ca­pés mentaux. J'ai moi-même effec­tué mes jobs d'été dans ce milieu quand j'étais étudiante. En quelque sorte, j'ai une empa­thie mieux four­nie que la moyenne», nous confie-t-elle avec humour. Et d'ajou­ter avec un natu­rel touchant : «Il se trouve aussi que Geof­froy, mon amou­reux, est malvoyant. Chacun sa diffé­rence, mais lui comme moi sommes confron­tés à une certaine forme de racisme. Ça ne passe pas avec tout le monde, mais au moins, ça permet de faire le tri avec les cons.»
Pudique, Nadège accepte toute­fois de nous en dire plus sur les circons­tances du handi­cap de son chéri. «À 17 ans, il a pris un coup dans l'oeil pendant qu'il faisait du sport. Les docteurs ont diagnos­tiqué un décol­le­ment de la rétine mais l'opéra­tion a raté et il a perdu la vue de cet oeil.Un an plus tard, ironie du sort, il a eu un décol­le­ment spon­tané de la rétine dans l'autre oeil. Pas facile, mais il a appris à vivre avec cet handi­cap et il a été très bien entouré. Il est très posi­tif au quoti­dien. Geof­froy est un musi­cien profes­sion­nel et c'est d'ailleurs par ce biais que nous nous sommes rencon­trés il y a un an et demi.» En effet, Nadège Beaus­son-Diagne que l'on verra en 2017 sur grand écran dans un film de Valé­rie Lemer­cier, se lance égale­ment dans une nouvelle aven­ture profes­sion­nelle. Dans quelques semaines, elle sortira son premier album qu'elle a écrit, composé et produit. Un premier single devrait rapi­de­ment tour­ner en radio: il s'inti­tule “Un radar à connards”. Tout un programme !

Les commentaires sont fermés.