Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bureau des commissaires

  • Le succès du Commissariat du Mistral

    Le Commissariat du Mistral tient une place centrale au sein de la célèbre série PBLV. Toutes les intrigues y sont plus ou moins liées. C’est le passage obligé des Mistraliens : victimes , accusés ou parfois les deux...

    Mais qu'a t-il donc de si spécial ?

    Tout d'abord l'une des raisons de ce succès est dû bien entendu aux comédiens . La fabuleuse Nadege Beausson-Diagne qui interprète Sara Douala apporte son peps, son dynamisme et sa bonne humeur à l'écran. Franck Semonin , l'interprète de Patrick Nebout , dernièrement arrivé,  a su conquérir  le cœur du public en apportant un vent de fraîcheur, un peu d’humour et son franc parler. Stéphane Hénon , l'interprète de Jean Paul Boher , a réussi avec brio de part son jeu d’acteur à rendre sympathique un personnage au combien antipathique  en y ajoutant son humour, son « verre de lait » et des petits regards avec la belle Fabienne carat (respect) . Cette dernière incarne Samia Nassri avec toute son énergie et réussi à nous faire passer du rire aux larmes en un seul regard. En plus d’être une femme exceptionnelle, Fabienne est une artiste accomplie (actrice, animatrice, chanteuse). Quant à Jean François , il réussit à faire passer toute une palette d’émotions. Jeff est un grand comédien  bourré de talent et d’humour.  

    Mais ce n'est pas la seule raison de ce succès. Lorsqu'on est devant notre poste de Tv, on a envie de faire partie de cette équipe de choc. De participer aux enquêtes, d’être leur confident. On ressent l'alchimie entre les différents comédiens et il est évident qu'au fil des années ils ont réussi à tisser des liens d’amitié. Cette équipe de choc est en fait une bande de potes qui bossent mais en oubliant jamais qu'ils sont là pour "jouer" .

    Les comédiens c'est bien beau mais que serait une série, une scène sans figurants ? Acteurs de l'ombre, les figurants jouent un rôle pourtant essentiel. Ils sont en quelque sorte le pont entre fiction et réalité, c'est en partie grâce à eux qu'on adhère à l'histoire et qu'on s'y projette. Imaginez deux secondes un lieu public sans figurants ? Au Commico les figurants sont le plus souvent des récurrents. Cela aide à installer une continuité dans l'histoire ainsi qu'une crédibilité et un attachement à ces personnages de l'ombre mais pourtant si présents. Certains ont même des noms au fil du temps. On y voit Boukrane à la photocopieuse, Rouflaquette mettre un suspect en prison, Charpo classer des dossiers, etc  .

    On s'y attache tellement qu'on aimerait les voir "parler" plus souvent, en apprendre un peu plus sur eux, leur personnage .

     

     En cela le parcours de Jean François Malet est remarquable. Il a su de par son talent imposer son personnage. De figurant il est passé comédien pour notre plus grand bonheur ...

    C’est pour toutes ces raisons que l’on aime cette équipe de choc.

    Le site du commico du mistral tient donc à dire un grand merci a toute l'équipe (comédiens, figu, techniciens , etc ) pour ces petits instants de bonheur quotidien. Merci pour ces instants d'évasion. Continuez à nous faire rêver, rire, pleurer (de rire le plus souvent :-D ) ... La dream team... Merci d'être vous tout simplement.

    Note : Phany tu nous manques beaucoup . Hâte de te revoir à l'écran (Pblv ou autre)

  • Soutenons Jean-François Malet

    #‎SoutenonsJeanFrançoisMalet‬ ‪#‎PBLV ça ne fera rien c'est sûr et ça ne le fera sûrement pas revenir mais c'est une façon de lui montrer qu'on l'aime fort et de le remercier comme il le mérite pour ces 9 ans de bonheur télévisuel. Nous espérons d'autres bonheurs à venir avec notre Jeff national sur petit et grand écran .

    A signer et A partager

    https://secure.avaaz.org/fr/petition/prod_PBLV_Soutenons_JeanFrancois_Malet/share/?new

    Jean François Malet dans PBLV from Elo on Vimeo.

    12646946_1741808072718237_3984525120277090408_n.jpg

  • Nous Sommes Charlie

    J'ai pleuré.

    Mes valeurs et mes droits ont été piétinés.

    Pourrai-je à nouveau rire et étouffer mes cris ?

    Je suis Charlie.

     

    La liberté vivra et triomphera,

    l'obscurantisme ne gagnera pas !

    Vous avez voulu mettre la France à genoux ?

    Vous avez mis le Monde debout !

    Nous sommes Charlie

     

    Je suis née pour te connaître et te nommer :

    Charlie

    nadege.jpg

    Fabienne-Carat_max1024x768.jpg

    Stephane-Henon_max1024x768.jpg

    Jean-Francois-Malet_max1024x768.jpg

    jerome bertin.jpg

     

     

    Plus belle la vie a décidé d'évoquer le drame dans un épisode à venir.  L'attentat contre Charlie Hebdo sera évoqué dans l'épisode 67 diffusé ce mardi 13 janvier 2015 sur France 3. La séquence a été tournée ce vendredi 9 janvier, une chose inhabituelle puisque les comédiens tournent normalement les épisodes quatre à cinq semaines à l'avance.


  • Merci Commissaire, Merci Nadège...

     

    Merci pour tout... Quoi qu'il arrive nous continuerons à mettre à jour l'actu de Nadège sur le site.

    Nous te souhaitons plein de succès dans la suite de ta carrière et nul doute qu'ils seront nombreux. Tu pourras compter sur notre soutien. 

    Tu vas beaucoup nous manquer dans PBLV 

    10517553_10153053796379128_153139288681881122_n.jpg


    Pour le retour de Sara Douala/Nadège dans PBLV (le combat continue ... )

    - PETITION A SIGNER ET PARTAGER : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2014N46374

    - PAGE FACEBOOK A LIKER : https://www.facebook.com/nonaudepartdesaradouala

     

  • Non au départ de Sara Douala/Nadège Beausson-Diagne de PBLV

    Nadège Beausson-Diagne va-t-elle quitter Plus belle la vie ? A en croire une nouvelle rumeur qui circule sur les réseaux sociaux la comédienne qui interprète le personnage de Sarah Douala dans Plus belle la vie depuis le 1er juillet 2010 devrait prochainement s'en aller du Mistral. Cela expliquerait pourquoi actuellement à l'antenne le Sarah Douala se sépare de son compagnon Benoît (joué par Ludovic Baude) et tombe dans les bras de Maître Adrien (Nicolas Carpentier).


    Une pétition a été lancée par ses fans pour la soutenir. Pour le moment nous ne savons pas encore si cette information est fondée ou non. En attendant d'en savoir plus, vous pouvez manifester votre soutien à l'actrice :

    - PETITION A SIGNER ET PARTAGER : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2014N46374

    - PAGE FACEBOOK A LIKER : https://www.facebook.com/nonaudepartdesaradouala

    source : http://www.pblv-plusbellelavie.fr/archive/2014/06/08/nadege-beausson-diagne-sarah-douala-sur-le-depart-les-fans-l-5387193.html

    Message de Nadège à ses fans :

    Sans titre 2.jpg

    Tout plein de bonheur et de succès pour notre Nadège nationale. Quoi qu'il arrive le site sur Commico continuera à la soutenir et à la suivre dans la suite de sa belle carrière .

     

  • Bravo à la Commico' team

    386941_342885665801807_1778799998_n.jpg

    Le site officiel du Commico du Mistral est fier de soutenir des comédiens , des figurants et une équipe technique en or. Un énorme bravo à vous tous pour votre travail au quotidien. Keep pushing ! Amitiés,

  • Le site du commico fait son apparition sur les réseaux sociaux

    Twitter du site : https://twitter.com/CommicoMistral

    Page Facebook du site : http://www.facebook.com/CommicoDuMistral

  • Présentation

     

     

    Alors Voilà nous avons décidé d'ouvrir  ce site car en tant que Boh'girls nous aimons , bien sûr, Stéphane et Fabienne mais également tous les personnages du commissariat. La particularité de ce site  est qu'il rendra hommage à TOUS les acteurs du commissariat dans la mesure du possible.  On aime notre commissariat .

    N'hésitez plus et rejoignez vite cette Dream team

     

  • Le commissariat

    imagesCA4G1CB2.jpg

    Le commissariat du Mistral traite toute les affaires criminelles du célèbre quartier.

    Vous y retrouverez Douala , commissaire ferme qui manie l'humour et la dérision - Nebout, le nouveau commandant plein de surprises - Boher, un lieutenant bourru en apparence mais avec un coeur en or - Samia , jeune femme prête à tout pour lutter contre l'injustice - Jean François, le brigadier au grand coeur - Le capitaine Nemo, Eric, Gillou et bien d'autres toujours présents pour faire régner la justice.

      

    imagesCAPO71C2.jpg