Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stéphane Henon

  • Interview de Stéphane Henon pour Allociné autour de l'intrigue de Darius Kassian

    AlloCiné : Cela fait maintenant plus d’un an que Plus belle la vie a fait son grand retour sur TF1. Quel bilan tirez-vous de cette première année ?

    Stéphane Hénon : C'est un bilan plutôt positif. Le contraire vous aurait sûrement étonné (rires). Ça se passe très bien et les arches sont vraiment bien. Surtout celle sur laquelle je suis en ce moment autour du personnage de Darius, qui sort de l'ordinaire.

    Ça m'a permis de travailler avec Nans Dissoubray qui est un comédien hors pair et qui joue très bien le méchant. Nous nous sommes beaucoup amusés à jouer au chat et à la souris tous les deux. C'était formidable et nous avons fait de très belles scènes.

    En parlant de cette enquête, comment avez-vous appréhendé cette intrigue qui est construite différemment de ce que nous avons pu voir précédemment ?

    Cette intrigue m'a beaucoup fait penser à la série Colombo. On sait déjà qui est le tueur, il faut juste pouvoir le prouver. C'était un peu le même esprit que dans le film Seven, mais de manière beaucoup plus moderne.

    C'est une intrigue qui est pleine de rebondissements. Je trouve que les auteurs ont fait un travail incroyable et j'ai pris un plaisir fou à le jouer. Je le dis régulièrement lors des interviews mais j'ai beaucoup de chance avec le personnage de Boher.

    Je peux travailler sur ce genre d'enquête sur laquelle je prends beaucoup de plaisir. Le défi des scénaristes pour la suite, ça va être de me trouver une enquête aussi bien (rires). Cette intrigue avec Darius est quand même assez incroyable et la fin est assez surprenante.

     

    Est-ce que vous savez justement ce qui a inspiré les auteurs en écrivant cette intrigue ?

    Je pense qu'il y a un peu de Seven dans cette histoire. Je pense que c'est ça qui les a inspirés. Ce qui est bien dans cette intrigue, c'est que les rôles changent. A un moment il y en a un qui prend le dessus, et quelque temps plus tard, c'est l'autre.

    C'est vraiment un jeu du chat et de la souris. Et on a pris beaucoup de plaisir à jouer ça avec Nans. C'est très agréable de rencontrer des gens comme ça. Ça nous permet de nous renouveler.

    On sent que Darius cherche à provoquer Boher en s’attaquant à sa famille. Est-ce qu’il va vraiment franchir le pas et s’en prendre à Léa ou Lucie ?

    Avec cette enquête, Boher va oublier tout ce qui est à côté, et notamment la maladie de Léa et le fait qu'elle soit en chimio. A un moment donné, il va quand même se dire qu'il n'est pas assez présent pour elle, et il va recommencer à prendre soin d'elle, même si l'enquête n'est pas encore totalement terminée.

    Darius est arrêté, sauf que ce n'est pas encore la fin de l'histoire. Boher le sait très bien. Darius est un manipulateur. C'est d'ailleurs ça qui est intéressant dans ce personnage : il manipule tout le monde, il est vicieux et cynique. Il prend du plaisir à faire ça.

    Je vois les retours de cette intrigue sur les réseaux sociaux et les gens apprécient, c'est vraiment super. On a un méchant intelligent et on ne sait pas où il va. Il a toujours un coup d'avance.

    Je trouvais que l'idée autour des jeux était intéressante et originale. Et puis ça change aussi l'image de Boher. Lui qui est brut de décoffrage, on se rend compte qu'il n'est pas si bête que ça. C'est un très bon flic qui arrive en une nuit à découvrir trois intrigues de jeux.

    Darius Kassian va-t-il revenir dans la série ?

    Bien qu’il n’ait été présent qu’un mois dans Plus belle la vie, encore plus belle, Darius Kassian s’est très vite imposé comme un méchant de taille pour nos policiers. Lors d'une interview avec AlloCiné, Stéphane Hénon a confié qu’il avait pris énormément de plaisir à jouer avec Nans Dissoubray, et qu’il ne serait pas contre un retour du personnage dans de prochaines intrigues.

    “En tant que comédien, j’aimerais beaucoup qu’il revienne”, nous a-t-il expliqué. “Je trouve qu’il faisait un bon méchant. C’est le genre de méchant qu’on adore détester. Il était très malin et je trouve que ce serait bien qu’il soit de retour. Je l’ai déjà dit à la production !”

    "Jean-Paul fait tout pour sa famille"

    "Personnellement, je n'ai pas envie que Boher quitte son métier de policier. Mais je pense que si le personnage juge que c'est bénéfique pour sa famille, il le fera. Jean-Paul fait tout pour sa famille. Il les protège. Et si, pour les protéger, il doit quitter la police, il le fera. Je pense que c'est quelqu'un qui a pour priorité sa famille."

  • Pourquoi JP boit-il du lait - Allociné

    https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000131712.html

     

    3nMfKP4.md.jpg

     

    3nMBPA7.md.jpg 3nMBQou.md.jpg 3nMBste.md.jpg 3nMBiN9.md.jpg

  • Stéphane Henon dans "Meurtres à Arles"

    7cbbed01-bb6d-4c57-9b46-cb049f1257f3

     

     

    3cea1c2d-df41-476f-9e1f-d8c703515e0b

    https://www.france.tv/france-3/meurtres-a/saison-11/6040080-meurtres-a-arles.html

  • Plus belle la vie : "Boher est complètement désemparé face au drame que Lucie est en train de vivre"... Stéphane Hénon se confie

    24f1b468-ec16-484c-96f1-bb77530f0c7e

    https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000086479.html

  • Stéphane Henon (« Plus belle la vie ») : « Je voulais être Belmondo »

    f21f07a4-e669-41ec-88e3-cde44467c42b.jpg

    A quoi faut-il s’attendre concernant votre personnage ?

    Je ne meurs pas dans les prochains mois ! (Rires.) Plus sérieusement, on va traiter un peu plus le côté perso de Jean-Paul. Il va être sur beaucoup d’enquêtes, et va devoir apprendre à gérer une enfant qui devient ado avec tout ce que cela comporte.

     

    En septembre dernier, vous lanciez un appel à la production pour inviter votre fille Kina dans la série…

    C’est faux. On m’a juste demandé si elle était comédienne, ce qui est le cas. Alors bien sûr, pourquoi ne pas travailler un jour ensemble ? Mais la pistonner, jamais de la vie ! Puis elle, elle n’aimerait pas. Je pense même qu’elle ne viendrait jamais dans « Plus belle » à cause de ça.

    Que pensez-vous du fait qu’elle veuille devenir actrice et suivre vos traces ?

    Elle a 24 ans, elle est toute jeune, elle commence à peine. Pendant des années, elle s’est interdit ce métier parce que j’étais moi-même comédien et que ça la gênait un peu. Je l’emmenais souvent au théâtre, ça l’intéressait beaucoup, puis elle a fait des études de droit, d’œnologie… plein de choses. Jusqu’à ce qu’un beau jour, je lui dise : « Tu cherches trop. Il y a quelque chose en toi, ne te refuse rien. La vie est trop courte ! » De toute façon, elle passera toujours un casting, et elle sera prise parce qu’elle le vaut.

    Plus jeune, de quoi aviez-vous envie ?

    Moi, j’ai toujours rêvé d’être un acteur populaire. Quand j’ai commencé ce métier, c’est ce que je voulais être. Je voulais être Belmondo ! Parce que lui, il avait un rapport particulier avec le public. Il était apprécié, on l’appelait Bébel, on le touchait, on le tutoyait aussi facilement qu’il nous tutoyait en retour. Il faisait partie de la vie de milliers de gens comme nous avec « Plus belle », et j’en suis ravi.

    Certains fans ne vont-ils pas trop loin, parfois ?

    Mais c’est pas grave ! Je suis assez sociable, je parle facilement, ça ne me dérange pas qu’on me touche. Un jour, j’étais dans le train, je dormais et un mec m’a réveillé par un « Boher, Boher ! ». Que voulez-vous que je fasse ? Il voit Boher, il se dit : « Putain, il faut que je le réveille, c’est mon héros ! » Et il ne faut jamais oublier que nous, on est là pour ça : donner des moments de bonheur. Je n’ai donc jamais refusé un autographe ou une photo.

    Peu de gens le savent, mais votre frère travaille aussi pour « Plus belle la vie » depuis longtemps !

    Il est directeur artistique, il maintient une certaine ligne de conduite sur le jeu. En gros, il coache les acteurs quant à la façon de jouer et dans la compréhension des intrigues, comme les réalisateurs changent tous les quinze jours.

    Comment c’est de travailler avec son frère, du coup ?

    J’adore ! C’est mon frère jumeau, donc on est très proches. J’ai déjà fait deux pièces de théâtre avec lui, et il m’a mis en scène un one man show qui s’appelait « D’habitude j’me marie pas ! », que je jouais juste avant d’arriver dans « Plus belle ». Il a beaucoup de talent. C’est un grand metteur en scène.

    Comment occupez-vous votre temps libre ?

    Je construis des maisons. J’achète, je fais des travaux et puis je change quand c’est fini. J’ai besoin de bâtir, et j’aime réaliser. Je pense que j’y viendrai, d’ailleurs, à la réalisation. J’ai déjà fait un court métrage qui a eu pas mal de prix.

    source : https://www.sudinfo.be/id837314/article/2024-05-17/stephane-henon-plus-belle-la-vie-je-voulais-etre-belmondo

  • Plus belle la vie : "Ça va surprendre le public"... Stéphane Hénon (Boher) nous en dit plus sur le dénouement de l'affaire Cécilia/Maxime

    921bea1d-dc49-4769-b742-a8e6ca4949b4.jpg

    https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000071496.html

  • Festival séries Mania de Lille - Samedi 16 Mars 2024

    téléchargement.jpg

    511bc50b-ecf8-49e5-a7e0-09c82f460810.jpg

    Pour toutes les info sur l'organisation : 

    https://seriesmania.com/