Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stéphane Henon (« Plus belle la vie ») : « Je voulais être Belmondo »

f21f07a4-e669-41ec-88e3-cde44467c42b.jpg

A quoi faut-il s’attendre concernant votre personnage ?

Je ne meurs pas dans les prochains mois ! (Rires.) Plus sérieusement, on va traiter un peu plus le côté perso de Jean-Paul. Il va être sur beaucoup d’enquêtes, et va devoir apprendre à gérer une enfant qui devient ado avec tout ce que cela comporte.

 

En septembre dernier, vous lanciez un appel à la production pour inviter votre fille Kina dans la série…

C’est faux. On m’a juste demandé si elle était comédienne, ce qui est le cas. Alors bien sûr, pourquoi ne pas travailler un jour ensemble ? Mais la pistonner, jamais de la vie ! Puis elle, elle n’aimerait pas. Je pense même qu’elle ne viendrait jamais dans « Plus belle » à cause de ça.

Que pensez-vous du fait qu’elle veuille devenir actrice et suivre vos traces ?

Elle a 24 ans, elle est toute jeune, elle commence à peine. Pendant des années, elle s’est interdit ce métier parce que j’étais moi-même comédien et que ça la gênait un peu. Je l’emmenais souvent au théâtre, ça l’intéressait beaucoup, puis elle a fait des études de droit, d’œnologie… plein de choses. Jusqu’à ce qu’un beau jour, je lui dise : « Tu cherches trop. Il y a quelque chose en toi, ne te refuse rien. La vie est trop courte ! » De toute façon, elle passera toujours un casting, et elle sera prise parce qu’elle le vaut.

Plus jeune, de quoi aviez-vous envie ?

Moi, j’ai toujours rêvé d’être un acteur populaire. Quand j’ai commencé ce métier, c’est ce que je voulais être. Je voulais être Belmondo ! Parce que lui, il avait un rapport particulier avec le public. Il était apprécié, on l’appelait Bébel, on le touchait, on le tutoyait aussi facilement qu’il nous tutoyait en retour. Il faisait partie de la vie de milliers de gens comme nous avec « Plus belle », et j’en suis ravi.

Certains fans ne vont-ils pas trop loin, parfois ?

Mais c’est pas grave ! Je suis assez sociable, je parle facilement, ça ne me dérange pas qu’on me touche. Un jour, j’étais dans le train, je dormais et un mec m’a réveillé par un « Boher, Boher ! ». Que voulez-vous que je fasse ? Il voit Boher, il se dit : « Putain, il faut que je le réveille, c’est mon héros ! » Et il ne faut jamais oublier que nous, on est là pour ça : donner des moments de bonheur. Je n’ai donc jamais refusé un autographe ou une photo.

Peu de gens le savent, mais votre frère travaille aussi pour « Plus belle la vie » depuis longtemps !

Il est directeur artistique, il maintient une certaine ligne de conduite sur le jeu. En gros, il coache les acteurs quant à la façon de jouer et dans la compréhension des intrigues, comme les réalisateurs changent tous les quinze jours.

Comment c’est de travailler avec son frère, du coup ?

J’adore ! C’est mon frère jumeau, donc on est très proches. J’ai déjà fait deux pièces de théâtre avec lui, et il m’a mis en scène un one man show qui s’appelait « D’habitude j’me marie pas ! », que je jouais juste avant d’arriver dans « Plus belle ». Il a beaucoup de talent. C’est un grand metteur en scène.

Comment occupez-vous votre temps libre ?

Je construis des maisons. J’achète, je fais des travaux et puis je change quand c’est fini. J’ai besoin de bâtir, et j’aime réaliser. Je pense que j’y viendrai, d’ailleurs, à la réalisation. J’ai déjà fait un court métrage qui a eu pas mal de prix.

source : https://www.sudinfo.be/id837314/article/2024-05-17/stephane-henon-plus-belle-la-vie-je-voulais-etre-belmondo

Les commentaires sont fermés.