Le bureau des commissaires
-
Hommage à Michel Cordes
-
PBLV de retour sur YouTube
La série fera son grand retour sur YouTube à partir de ce lundi 17 avril. 10 épisodes seront disponibles gratuitement dès lundi. Puis,,2 épisodes seront mis en ligne chaque soir à 20h (saison 1). Samedi et dimanche la saison 16 sera disponible avec 10 épisodes par week-end.
https://www.youtube.com/@PBLVOfficiel
Pour une éventuelle reprise de la série , les négociations sont toujours en cours avec le collectif 2.0 facebook instagram Le collectif doit se réunir le 28 avril prochain afin de boucler le projet et le présenter à Newen . On croise les doigts.
-
Des nouvelles de Titine
Hier, notre Titine nationale a fait une petite balade printanière. Merci à Herocarsconcept pour ces belles photos et nouvelles de Titine.
-
Hommage à Marion Game
-
Commico old school
-
Rediffusion saison 9 pblv sur Chérie 25
-
La vente de notre Titine nationale aux enchères
L'heureux propriétaire de Titine est maintenant Hero Cars Concept, une société spécialisée dans les véhicules de cinéma . Titine est entre de bonnes mains
« C’est dommage qu’ils la tuent, cette Titine, se désole Stéphane Hénon, alias Boher dans Plus Belle la Vie. Elle était quand même vachement appréciée, cette voiture. Pour moi, c’était un vrai personnage. Ça m’a bien amusé. Un jour, j’étais en Corse, et je suis tombée sur sa copie exacte. J’ai pleuré de rire. Le conducteur était un fan de la série et de la voiture. Moi, je l’aurais bien acheté. J’adorais cette voiture, et le rapport de Boher à sa bagnole. Il était très névrosé, quand même. Mais il faut un garage ! Je saurais pas où la mettre. »
-
Merci Fabienne Carat et Stéphane Henon
-
Bonne année 2023
-
Le décor du commico après l'arrêt
Stéphane Henon est passé faire un petit tour à la "Maison" , l'occasion de rencontrer les fans présents lors des visites organisées.
Il a ensuite décidé d'y rester , on y est bien dans notre Commico.
https://youtube.com/shorts/lIgR8kg34uY?feature=share
-
Le parisien , Edito de l'équipe
Nous y sommes. C’est ce soir le dernier soir. Au théâtre, le rideau tombe. Le public applaudit et salue les acteurs. Vous, ça fait dix-huit ans que vous nous regardez tous les soirs sur France 3 et que vous nous saluez tous les jours dans la rue, le train, le bus, le métro, au supermarché, partout où on se croise. Et on se croise partout.
S’il y a un chiffre que personne ne pourra jamais connaître à propos de Plus belle la vie, c’est le nombre d’autographes et de selfies que nous avons faits ensemble. Probablement des millions ! Parce que le plus beau, dans Plus belle la vie, c’est cette relation incroyable qui s’est tissée depuis dix-huit ans entre le public et les acteurs. Et pour être exact, entre tous ceux qui travaillaient à Plus belle la vie et les téléspectateurs.
Combien de sourires, de larmes, d’anecdotes, de clins d’œil partagés au fil du temps ? Alors aujourd’hui nous voulons vous dire merci. Des millions de mercis ! Merci à chaque téléspectateur qui a regardé, enregistré, critiqué, adoré, détesté, s’est moqué de Plus belle la vie. Parce que c’est tout ça qui a permis à Plus belle la vie de durer si longtemps.
Bien sûr, il faut saluer le travail incroyable des auteurs qui ont respiré et restitué la France pendant presque 20 ans. Souvent en avance sur les journaux et les émissions de divertissements, la série populaire a raconté la France à la France, sans distinction d’âge, de sexe, de religion, d’orientation sexuelle, de croyance, de classe sociale. Plus belle la vie vous parlait de vous chaque soir. Et nous les acteurs, nous étions tous un petit peu de vous.
C’est aussi pour ça que vous nous avez aimés. Et c’est pour ça que nous vous aimons. Parce que nous nous reconnaissons aussi dans chacun de vous. Et croyez-nous, nous avons toujours été respectueux quand il s’est agi de vous jouer, vous représenter. Nous avons défendu chaque métier qui fait la France, chaque idée, chaque valeur, chaque combat, chaque avancée de la société. Et même nous avons la prétention d’avoir, grâce à vous, avec vous, changé la France sur certains sujets. Tout le monde pense au rôle qu’a joué la série pour lutter contre l’homophobie par exemple. Nous n’avons jamais eu peur d’aborder les questions délicates comme le malaise dans la police, les fins de mois difficiles, le harcèlement ou Alzheimer et tellement d’autres. C’est vous dire ce qu’a été Plus belle la vie. Parce que Plus belle la vie, c’est la vie !
Merci à chacun de vous pour votre indéfectible soutien. Et comme nous l’avions écrit au Festival de La Rochelle sur un tee-shirt : On vous aime.
-
PBLV , les unes du 18 novembre 2022
PBLV a même traversé l'atlantique pour se retrouver aux USA , très bel article et reportage du Washington Post
https://www.washingtonpost.com/world/2022/11/17/plus-belle-la-vie-france-soap-opera-end/
-
La SCOP PBLV 2.0
Le lien de la page facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100089293400819
Le lien du compte instagram : https://www.instagram.com/pblv2.0_lecollectif/
Cliquez sur l'image pour agrandir
-
Episode 4661 magnifique scène Samia / JP , PBLV
-
Sept mariages et un enterrement, le 18 novembre, la dernière de PBLV
Comme vous le savez tous, notre série préférée arrive malheureusement à son terme le 18 novembre prochain... pour l'occasion nous aurons le droit à une soirée exceptionnelle et historique sur FR3 avec à 21h10 après le dernier épisode quotidien (ça fait bizarre de dire ça) un épisode spécial d'une durée exceptionnelle de 90 minutes, intitulé "Sept mariages pour un enterrement"
Réalisé par : Pascal Heylbroeck
Synopsis : La mort récente de Roland est présente dans tous les esprits et tout le Mistral est en deuil. Pour honorer sa mémoire et raviver l'âme du quartier, son dernier fils, Kilian, demande Betty en mariage et décide d'organiser une grande fête sur la place du Mistral. Son idée et son bonheur se répandent. Rapidement une vague de mariages est annoncée. Ce n'est plus un mais sept mariages qui seront célébrés sur la place du Mistral ! Mais avant d'en arriver là, les futurs épouses et époux vont vivre de nombreuses péripéties, comme Barbara qui essayera de récupérer son premier amour alors qu'il est sur le point de se marier avec sa nouvelle copine... Francesco, le fiancé d'Estelle, qui sera placé en garde à vue, pile au moment où Djawad refait surface ; ou encore Luna qui verra son engagement envers Bastien remis en cause lorsque Guillaume, son ex, sera admis à l'hôpital... Les aventures des futurs mariés ne seront pas de tout repos mais toutes les héroïnes et tous les héros du Mistral parviendront, avec beaucoup d'amour et leur sens de la solidarité légendaire, à faire de ces sept mariages et de ce 18 novembre une journée et un évènement inoubliables.
Pour conclure cette grande soirée, France 3 diffusera en fin de soirée un documentaire de près d'une heure inédit intitulé "La grande aventure Plus belle la vie". Dans celui-ci, on retrouvera les comédiens emblématiques de la série qui se confieront sur l'impact que le feuilleton a pu avoir sur leur vie et reviendront aussi sur les séquences cultes du programme.
le 18 novembre tous devant FR3 !