Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interview de Jérôme Bertin

Sans titre 1.jpg

Jérôme Bertin, nouvellement arrivé sur pblv, remplace Franck Sémonin dans le rôle du commandant Nebout. 

1) Bonjour Jérôme et bienvenue dans la série. parlez nous un peu de votre parcours ?

D'abord je voudrais saluer et remercier le commico du Mistral pour son accueil. Merci à vous tous. J'en profite pour me présenter en tant que comédien. J'ai été découvert par le célèbre agent Dominique Besnehard, il y a maintenant une quinzaine d'années. Et j'ai eu l'immense honneur de commencer ma carrière d'acteur dans un film de Claude Chabrol, "la fleur du mal" aux côtés de Nathalie Baye et Benoit Magimel. Ensuite, c'est Chantal Lauby, de la bande des Nuls de Canal+, qui m'a fait tourner dans son film "Laisse tes mains sur mes hanches". Vous avez pu me voir également dans Podium, Pédale dure, La moustache. Je garde aussi un excellent souvenir du tournage du Petit Lieutenant de Xavier Beauvois. À la télévision, j'ai fait mes premiers pas... à Marseille, dans un épisode du Tuteur avec Roland Magdane. C'était sur France 3 déjà... J'ai déjà une longue histoire d'amour avec cette chaîne (j'étais journaliste à France3) qui m'a offert de très jolis rôles dans Le silence de l'épervier puis dans Disparitions, série dont j'étais le héros avec Georges Corraface. Canal+ m'a également fait beaucoup tourner : Sécurité intérieure, Reporters. Et France 2 avec notamment Clara Sheller. J'ai également joué au théâtre dans la pièce écrite par Nicolas Bedos "Sortie de scène" avec son père. J'arrête, je suis trop bavard.

 

2) Vos impressions sur la première journée de tournage ?

Je me souviendrai toute ma vie de ma première journée de tournage pour la quotidienne de PBLV. C'était début août. Et la première scène que j'ai tournée était avec Babeth-Marie Réache qui faisait tomber mon pantalon pour un moment d'intimité interrompu par... Valentin-Louis Duneton. Je ne connaissais personne et je me retrouvais à moitié nu devant tout le monde en train d'embrasser une actrice que je ne connaissais pas. Nous avons beaucoup rigolé. Et ça reste un excellent souvenir. L'équipe m'a très bien accueilli et j'en profite pour les remercier tous, acteurs comme régisseurs, techniciens, TOUS !

 

3) Dans la série Plus belle la vie, vous interprétez Patrick. ce challenge vous plait ?

J'adore le rôle de Patrick Nebout. C'est un homme droit, profondément honnête. Un très bon flic à la fois dur et humain, un mari amoureux d'une femme de caractère, un père et beau-père aimant qui élève ses belle-filles comme si c'était ses propres enfants. Et qui doit faire face à un fils... génial mais pas toujours facile. C'est certainement un des plus beaux rôles qui m'a été donné d'interpréter. C'est aussi un sacré défi puisque c'est une première en France de reprendre un personnage très populaire qui a été incarné par un acteur très populaire. La chaîne et la production ont eu l'audace de changer l'acteur plutôt que de faire disparaître le personnage incontournable de Plus belle la vie. Au théâtre c'est courant. Pas à la télévision. Et c'est un défi qui m'excite beaucoup.

 

4) avez-vous déjà regardé la série ? Qu'en pensez vous ?

Bien sûr que j'ai déjà regardé la série ! Je comprends pourquoi PBLV est si populaire. C'est une série proche des gens, qui parle avec beaucoup de tact de la vie de tous les jours. Les auteurs font un travail remarquable, parfois proche du métier de journaliste. Ils abordent des sujets d'actualité délicats et toujours avec tact. Les acteurs de PBLV jouent tous avec leur coeur. C'est pour ça qu'ils touchent le public. Et c'est pour ça que je suis fier d'avoir rejoint la troupe de PBLV !

 

5) un message pour tous les lecteurs du commico du mistral ?

Alors pour conclure cette interview (qui aurait pu être un interrogatoire ;)), je remercie les lecteurs du commico du Mistral pour leur accueil. Vous pouvez compter sur moi pour arrêter les trafiquants et escrocs en tout genre et pour aimer ma famille. D'ailleurs faut que je file préparer le repas. Je ne sais pas ce qu'a Valentin ces temps-ci mais il mange comme 4 ! Je vous embrasse tous et à très vite. Patrick Nebout-Jérôme Bertin

 

Un grand merci Jérôme pour cette très très belle et intéressante interview et Bravo pour votre interprétation de Patrick Nebout.

Les commentaires sont fermés.