En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
France 3 dégaine Dette d'honneur, un nouveau prime de Plus belle la vie porté par le tandem Boher-Esteban (Stéphane Hénon-Patrice Juiff), déjà présenté à l'automne dans Sur les quais. Le superflic du feuilleton préféré des Français évoque l'ampleur nouvelle donnée à son personnage.
Stéphane Hénon, comment définir Dette d'honneur?
C'est une vraie fiction de 90 minutes, pas un double épisode comme c'est le cas d'habitude. Je la situerais entre l'intrigue policière pure, la comédie et le film touristique. Avec le côté un peu sombre de l'affaire du meurtre de Nassim ; le binôme formé par mon personnage et Esteban, à la fois provoc, fraternel, antinomique, amical et qui fonctionne formidablement bien ; et l'aspect vacances au soleil dans des paysages magnifiques.
La rencontre officielle Boher-Esteban avait eu lieu à l'automne dans Sur les quais. Était-ce une bonne idée?
Et comment! Patrice Juiff est un excellent comédien. Il est devenu un ami. En plateau, nous nous entendons mieux que bien. Nous sommes si complémentaires que, je l'avoue, nous avons parfois tendance à nous amuser comme des gamins. Si bien que la production nous a conseillé de veiller à ne pas trop en faire. Histoire que les gens ne nous prennent pas pour Laurel et Hardy... (Rires.)
Sur les quais, et maintenant Dette d'honneur, vous ont-ils permis de donner de l'ampleur à votre personnage?
Jouer Boher au quotidien dans Plus belle la vie est un vrai privilège. Sortir Boher du cadre de Plus belle la vie est une cerise sur le gâteau. Plus belle la vie croise tant d'intrigues et tant de personnages qu'il est difficile, parfois, de ne pas se sentir noyé dans la masse, et alors même que la production met tout en oeuvre pour valoriser, chacun leur tour, les personnages. C'est un tel barnum! La réponse est donc: oui, bien sûr, évidemment.
Et le tournage en Tunisie?
Une merveille...
Comment le lieutenant Boher a-t-il pu se fourrer dans un tel guêpier?
Par amitié pour Esteban... Mais il n'a visiblement pas bien mesuré, ni l'ampleur que pouvait prendre cette affaire, ni l'impulsivité de son copain, ni même son propre degré de responsabilité. Un flic français qui part en douce enquêter en Tunisie, vous imaginez?
Cette fiction veut montrer aux gens que l'on peut aller sans risque en Tunisie. Qu'en pensez-vous?
Les productions ont déserté la Tunisie particulièrement depuis les attentats. Alors même que ceux-ci peuvent survenir n'importe où! Les Tunisiens souffrent, mais ils sont fiers et forts. Ils n'ont pas peur. Nous devons leur montrer que nous sommes avec eux.
Sur les quais avait été annoncé comme un spin off, avec sa tonalité, son titre et son générique. Et voilà que Dette d'honneur s'ouvre sur le générique de Plus belle la vie. Pourquoi?
J'imagine pour que le public ne dissocie pas les deux émissions et pour ancrer cette nouvelle fiction dans la lignée des traditionnels prime times du feuilleton.
Y en aura-t-il d'autres?
Je l'espère. Je crois qu'on y travaille du côté de l'écriture. Après, comme toujours, ce sont un peu les audiences qui décident.
Propos recueillis par Julia Baudin
CI Ne Ma - Cannes 2015 - Emission 9 from Agence Ciné on Vimeo.
Huit films inédits en compétition. Un jury de jeunes élèves de la classe cinéma du collège Gérard- Philipe encadrés par leur professeur Jean-Marc Juaneda. Un président - en 2015 l’acteur Stéphane Hénon.
Visionnements, discussions, délibérations et à l’arrivée, comme sur la Croisette, un Prix décerné...
Cliquez sur l'image pour agrandir
Cliquez sur l'image pour agrandir
Retrouvez Jérôme Bertin dans la saison 3 de Candice Renoir - épisode 1
Synopsis :
Joachim Brisset, 24 ans, a été retrouvé mort près d'une plage de Sète. Il a été empoisonné à la strychnine. Pour Candice, c'est d'autant plus incompréhensible que le jeune homme n'avait aucune raison d'être dans le sud de la France ; officiellement, il venait de trouver un travail à Cuba. Elle va essayer de savoir ce qu'il faisait dans la région et pourquoi il mentait à son père. Candice apprend qu'il vivait dans une communauté de « gratuivores » qui squattent un bel immeuble de Sète.
Voici le casting :
Fabienne Carat (Samia), Stéphane Henon (JP Boher), Patrice Juiff (Esteban), Sophie Gourdin (Andrea), Jean-Francois Malet (Jean-François), Jérôme Bertin (Patrick), Amira Chebli (Yassmina), Malik Elakehal (Nassim), Med Kouka (Azyz), Ali Khemiri kader), Bahram Aloui mehdi)...
Synopsis :
Nassim, docker et filleul de cœur d’Esteban, est quasiment assassiné sous ses yeux. Afin de le venger, Esteban décide de partir en Tunisie : il est convaincu qu’Aziz, un ancien docker condamné à cause de Nassim, et rentré en Tunisie à sa sortie de prison dix ans auparavant, est revenu se venger. JP Boher, à contre cœur, décide par amitié d'accompagner Esteban dans ce voyage particulier. Les deux hommes partent alors avec leurs épouses, prétextant des vacances, et enquêtent illégalement tout en jouant les touristes pour donner le change. Ils se heurtent très vite à un imprévu : selon l’entourage d’Aziz, celui-ci est mort depuis 7 ans. Au grand soulagement de JP Boher, Esteban est prêt à admettre son erreur quand yasmina, la fille de 20 ans d’Aziz, leur demande de poursuivre leur enquête : elle est persuadée que son père est vivant et décide de les aider à le retrouver. JP Boher et Esteban sont alors victimes de menaces et d’avertissements musclés. Aziz est-il vivant ? Chapeaute-t-il une dangereuse organisation ? Pris dans un engrenage qui ne leur laisse aucun répit, nos deux héros et leurs épouses vont vivre une aventure qui les mènera de la médina de Tunis au cœur d’un village abandonné en plein désert, où une vérité inattendue finira par éclater.
Diffusion le 19 mai 2015 à 20h50 sur fr3
Boher va avoir le choc de sa vie. Dans quelques jours, le lieutenant va tomber sur un texto très compromettant, écrit par Samia à un autre homme...
" Viens d'ici une heure, ça me laissera le temps de me préparer. Pense à mes doigts de lumière ", voilà ce que Jean-Paul va bientôt lire sur le téléphone de sa femme. Un message explicite, qui va le pousser à rentrer chez lui de toute urgence !
À raison, car ce qu'il va y trouver va le conforter dans ses impressions : en effet, au moment où il passera la porte d'entrée, il verra Samia en compagnie de son ami et collègue Esteban, et en train de lui mitonner un bon petit plat.
Une scène presque conjugale qui va beaucoup blesser le lieutenant et le laisser imaginer le pire. Pourtant, Samia ne lui est pas infidèle...
source : http://www.plusbellelavie.fr/article/samia-est-elle-infidele_a7093/1
La série Pep's fera son grand retour sur TF1 dès le 1er juin 2015 à 20h45. L'occasion de retrouver notre belle et talentueuse Nadège Beausson-Diagne
Samia, en ce moment-même soumise à des tourments amoureux dans son couple, a plus que jamais besoin d'une confidente. Et cela tombe bien car elle va trouver une oreille attentive...
Depuis quelques jours, Samia en veut beaucoup à Jean-Paul à qui elle reproche de ne plus passer assez de temps avec elle. Triste, la mère de famille va même aller jusqu'à douter de l'avenir de son couple.
Heureusement, elle va trouver un réconfort inattendu, en la personne d'Andréa. Une femme qu'elle connaît déjà un peu, puisqu'il s'agit de la compagne d'Esteban, un collègue et ami de Jean-Paul Boher.
Les deux femmes, soumises toutes deux à des difficultés de couple vont nettement se rapprocher.
source : http://www.plusbellelavie.fr/article/samia-decouvrez-sa-nouvelle-confidente_a7088/1
Comme nous vous le révélions hier, des tensions vont bientôt apparaître dans le couple Boher. Mais un autre événement va venir bouleverser le quotidien de Samia et Jean-Paul.
Un départ soudain, voilà ce qui va agiter la vie paisible du couple Boher la semaine prochaine. Mais pas d'inquiétude, puisque ce départ ne sera pas définitif. Il s'agira en effet uniquement d'un départ imprévu en vacances.
C'est Boher qui va annoncer la nouvelle à Samia la veille pour le lendemain : ils partent en Tunisie avec Esteban et son épouse Andréa. De quoi resserrer les liens et rassurer Samia sur ses sentiments à son égard...
source : http://www.plusbellelavie.fr/article/depart-surprise-pour-les-boher_a7086/1
Indiscrétion PBLV : Babeth ne supporte plus ses... par Plusbellelavie
Rien ne va plus entre Boher et Samia. C'est du moins l'avis de cette dernière, qui va bientôt tenir des propos préoccupants...
Jusqu'à présent, Samia et Jean-Paul faisaient figure de couple modèle au Mistral. Pourtant, les deux policiers vont bientôt traverser une mauvaise passe... Dans quelques jours, Samia se montrera en effet préoccupée voire triste. En cause ? Ce qu'elle percevra comme un éloignement de la part de son compagnon.
Désireuse de partager des moments de détente avec son mari, Samia va lui proposer de l'accompagner à une représentation du Lac des Cygnes sur glace. Un spectacle auquel Jean-Paul n'aura aucune envie d'assister. Samia, qui s'inquiétait déjà de l'usure de son couple, va y voir une autre preuve de lassitude et ne tardera pas à en alerter son compagnon.
source : http://www.plusbellelavie.fr/article/samia-triste-on-a-des-problemes-de-couple_a7079/1