Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nadège Beausson-Diagne ambassadrice pour l'AMREF

image.jpg

Nadège , ambassadrice  de la campagne Stand Up for African Mothers de l’AMREF Flying Doctors, 1ère ONG de santé publique en Afrique, sera au Sénégal du 18 au 21 mai prochain pour rencontrer les premières sages-femmes sénégalaises formées par l’AMREF et découvrir le quotidien de mamans en Afrique subsaharienne.

 

« C’est essentiel pour moi d’aller sur le terrain parce que les réalités de vie de ces femmes et enfants sont bien loin de nos vies occidentales. Je suis métisse sénégalaise par mon père et ivoirienne bretonne par ma mère. Je travaille comme artiste en France et dans plusieurs pays d’Afrique. Je connais les vies de ces gens et j’aimerais que notre venue sur le terrain puisse mettre en lumière cette réalité, sans misérabilisme, juste dans les faits. Mon rôle en tant qu’ambassadrice est chaque fois que je peux de relayer le travail exceptionnel que font les sages-femmes sur le terrain. (…) L’Afrique est en train de grandir et d’évoluer : soyons unis pour que le fait de mettre un enfant au monde ne soit plus une cause de mortalité. »

 

Pour plus d’infos :

http://amref.fr/blog/des-ambassadrices-de-coeur-a-la-rencontre-des-mamans-dafrique-de-louest/

Faire un don : 

https://amref.iraiser.eu/b/mon-don

Les commentaires sont fermés.