Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stéphane Henon "cet épisode PBLV est une cerise sur le gâteau "

France 3 dégaine Dette d'honneur, un nouveau prime de Plus belle la vie porté par le tandem Boher-Esteban (Stéphane Hénon-Patrice Juiff), déjà présenté à l'automne dans Sur les quais. Le superflic du feuilleton préféré des Français évoque l'ampleur nouvelle donnée à son personnage.

 

PHOef9d3276-f886-11e4-b440-b3fd07587c0d-805x453.jpg

 

Stéphane Hénon, comment définir Dette d'honneur?

C'est une vraie fiction de 90 minutes, pas un double épisode comme c'est le cas d'habitude. Je la situerais entre l'intrigue policière pure, la comédie et le film touristique. Avec le côté un peu sombre de l'affaire du meurtre de Nassim ; le binôme formé par mon personnage et Esteban, à la fois provoc, fraternel, antinomique, amical et qui fonctionne formidablement bien ; et l'aspect vacances au soleil dans des paysages magnifiques.

La rencontre officielle Boher-Esteban avait eu lieu à l'automne dans Sur les quais. Était-ce une bonne idée?

Et comment! Patrice Juiff est un excellent comédien. Il est devenu un ami. En plateau, nous nous entendons mieux que bien. Nous sommes si complémentaires que, je l'avoue, nous avons parfois tendance à nous amuser comme des gamins. Si bien que la production nous a conseillé de veiller à ne pas trop en faire. Histoire que les gens ne nous prennent pas pour Laurel et Hardy... (Rires.)

Sur les quais, et maintenant Dette d'honneur, vous ont-ils permis de donner de l'ampleur à votre personnage?

Jouer Boher au quotidien dans Plus belle la vie est un vrai privilège. Sortir Boher du cadre de Plus belle la vie est une cerise sur le gâteau. Plus belle la vie croise tant d'intrigues et tant de personnages qu'il est difficile, parfois, de ne pas se sentir noyé dans la masse, et alors même que la production met tout en oeuvre pour valoriser, chacun leur tour, les personnages. C'est un tel barnum! La réponse est donc: oui, bien sûr, évidemment.

Et le tournage en Tunisie?

Une merveille...

Comment le lieutenant Boher a-t-il pu se fourrer dans un tel guêpier?

Par amitié pour Esteban... Mais il n'a visiblement pas bien mesuré, ni l'ampleur que pouvait prendre cette affaire, ni l'impulsivité de son copain, ni même son propre degré de responsabilité. Un flic français qui part en douce enquêter en Tunisie, vous imaginez?

Cette fiction veut montrer aux gens que l'on peut aller sans risque en Tunisie. Qu'en pensez-vous?

Les productions ont déserté la Tunisie particulièrement depuis les attentats. Alors même que ceux-ci peuvent survenir n'importe où! Les Tunisiens souffrent, mais ils sont fiers et forts. Ils n'ont pas peur. Nous devons leur montrer que nous sommes avec eux.

Sur les quais avait été annoncé comme un spin off, avec sa tonalité, son titre et son générique. Et voilà que Dette d'honneur s'ouvre sur le générique de Plus belle la vie. Pourquoi?

J'imagine pour que le public ne dissocie pas les deux émissions et pour ancrer cette nouvelle fiction dans la lignée des traditionnels prime times du feuilleton.

Y en aura-t-il d'autres?

Je l'espère. Je crois qu'on y travaille du côté de l'écriture. Après, comme toujours, ce sont un peu les audiences qui décident.

Propos recueillis par Julia Baudin

source : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/serie/86952/stephane-henon%C2%A0-cet-episode-de-plus-belle-la-vie-est-une-cerise-sur-le-gateau.html

Les commentaires sont fermés.