Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Commico du Mistral - Page 81

  • FABIENNE CARAT : Itinéraire d’une héroïne

    fabienne-carat.jpg

    Fabienne Carat interprète depuis huit ans déjà le rôle de Samia, flic marseillaise, dans la série française la plus adulée du petit écran : « Plus belle la vie ». Au delà de son rôle qui lui collera à la peau quoi qu’il advienne, l’actrice a pourtant réussi à prouver la diversité de son talent à travers le théâtre et le cinema. Interview d’une comédienne, mais pas que…

    VIC16 : Tu interprètes le rôle de Samia dans PBLV depuis 8 ans. Ne souffres-tu pas d’un peu de lassitude ? N’as-tu pas envie d’explorer autre chose ?
    Fabienne Carat | On a la chance dans cette série, grâce aux scénaristes, de faire évoluer les personnages de façon souvent extrêmement importante. Donc je ne peux pas me lasser de ce rôle en tant que comédienne. Samia passe par beaucoup de situations différentes. J’échappe à Samia de temps à autre et j’ai pu ainsi tourner dans le court métrage « Les enfants d’Abraham » de David Lucchini ou plus récemment dans « Riviera, la guerre des casinos » de Fred Raynaud (date de diffusion encore inconnue). Je vais donc vers d’autres horizons.

    Dans la rue, les fans t’interpellent-ils plus par Samia ou Fabienne ?
    Ca dépend des gens en fait. Il y a deux types de fans : ceux qui aiment juste la série et qui effectivement vont m’appeler Samia et les autres fans qui sont un peu plus curieux pour découvrir mes projets parallèles.

    Comment expliques-tu la longévité de ton rôle dans la série et cette côte de sympathie auprès du public ?
    Il y a deux choses, d’abord une synergie entre le travail des auteurs et mon travail permettant la longévité de ce rôle. Je pense être très engagée dans mon rôle et la plus sincère possible. Du coup, la deuxième chose est que cet investissement doit être ressenti par le public.

    Tu formes un duo assez exceptionnel avec Stéphane Henon (Boher). On a le sentiment que le public a vraiment accroché à cette histoire. Y en a-t-il une derrière la caméra ?
    Stéphane est un ami, on a tous les deux nos vies privées respectives et il n’y a aucune ambiguïté entre nous.

    Tu es donc comédienne, mais également chanteuse. Quelle discipline artistique préfères-tu ?
    Le travail avec la caméra est ce qui me plait le plus. J’aime aussi beaucoup le théâtre, j’adore chanter, mais aussi la couture et l’esthétique. En fait, tout ce qui allie l’artistique, le travail manuel et toutes formes d’expression d’art me satisfait. Le projet Darkpink fut aussi une belle expérience (Fabienne a participé notamment en qualité d’illustratrice à la création de ce concept artistique). Mais bon, si j’avais vraiment à choisir ce serait le rapport avec la caméra.

    Tu n’as pas peur de te laisser enfermer dans le rôle de Samia et que cette étiquette d’actrice de TV soit un handicap pour tenir un rôle dans un long métrage ?
    Je suis convaincue que le rôle de Samia est une chance et que j’en serai récompensée un jour, mais il faut constamment travailler pour cela, même si je suis consciente
    de la difficulté de passer de la TV au cinéma.

    Quel regard portes-tu sur les séries françaises ? S’il y avait une série, même outre-Atlantique dans laquelle tu aurais adoré joué, laquelle serait-ce ?
    En France, les séries sont enfermées dans des structures narratives qui ne prennent pas trop de risques, à part « Braquo »… Les séries américaines dans lesquelles j’aurais aimé jouer : le rôle de Jennifer Love Hewitt dans « Ghost Whisperer », qui est un rôle bienveillant, dans un univers un peu surnaturel. La série « Charmed » m’aurait plu aussi pour y incarner une des soeurs Halliwell, mais je suis aussi fan de « Prison Break » et « Bordwalk empire ».

    Peut-on dire que l’équipe de comédiens de PBLV est une grande famille ?
    (Silence) Je ne pense pas, mais il y a une très bonne ambiance. C’est toujours avec le sourire, le travail, la plaisanterie, tant avec les comédiens qu’avec l’équipe technique.

    Est-ce que tu ne souffres pas du fait que la série soit « mal jugée » par une certaine élite ?
    Depuis un an ou deux, je ne ressens plus ce mépris car il y a eu tellement de changements. La série a énormément évolué. Il y a eu un réel travail de scénarisation et une vraie ambition. La série devient branchée et traite de différents phénomènes de société actuels et les sociologues le savent.

    Puisque la série traite de phénomènes de société, penses-tu que, dans un prochain scénario, le mariage pour les personnes du même sexe soit évoqué ?
    Je crois que cela va être traité mais je ne veux pas dire de bêtises. Il me semble que oui.

    Justement, le parlement vient d’adopter le projet de loi sur le mariage pour tous. Fais-tu partie de ceux qui se sentent satisfaits ?
    Je suis chrétienne, je peux donc le comprendre mais je ne suis pas plus enthousiaste que ça. Le droit au mariage c’est le droit à l’adoption et cela me parait être en contradiction avec le message de l’Eglise qui prône le mariage et l’enfantement, mais ce droit à l’adoption c’est un autre débat. Par contre, je comprends que quiconque puisse se marier par amour.

    Notre magazine traite chaque mois d’un dossier sociétal et ce mois-ci nous évoquons les violences conjugales. Dans la série, il y a une scène où tu te fais tabasser en prison. Qu’est-ce que t’inspire ce type de violences ?
    Je pense que la violence, en général, ne sert à rien. Nous sommes dotés de la parole et l’on doit pouvoir s’expliquer sans s’énerver. Globalement je pense qu’il est inutile de tomber dans la violence, physique ou verbale. Dans le cadre conjugal, c’est un peu plus complexe puisqu’on est enfermé dans une bulle et qu’il est difficile de s’en extraire. Il faut savoir en partie travailler sur soi pour régler ce problème.

    http://www.vic16.fr/fabienne-carat-itineraire-dune-heroine/

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ils sont vraiment chiants les journalistes avec les questions sur leur vie privée ... interview intéressante de notre belle Fabienne

  • Fabienne Carat dans SLAM

    Fabienne Carat sera dans Slam le 29 avril prochain ! A ne pas louper !

  • Fabienne Carat se livre : "Pour Samia, ça va être très dur moralement et physiquement !"


    Fabienne Carat se livre : "Pour Samia, ça va être très dur moralement et physiquement !"
    surPlus belle la vie

     

    Alors que Samia Nassri vit des jours pénibles, Fabienne Carat livre son ressenti sur le malheur qui s'abat sur son personnage, sa collaboration avec Shaya Lelouch, qui incarne Zaïa, et l'avenir du couple de Samia et Boher.

    Victime de la manipulation d'Armelle, Samia est emprisonnée aux Baumettes et partage sa cellule avec Zaïa interprétée par Shaya Lelouch. Fabienne Carat revient sur cette collaboration et se dit heureuse de cette rencontre avec une actrice de talent.

    L'actrice dévoile également le futur de son personnage et raconte que malgré elle "Samia va être prise dans les filets de la violence" qui sévit en prison et que "ça va être très dur moralement et physiquement". Affaire à suivre...

     

    http://www.plusbellelavie.fr/article/fabienne-carat-se-livre-pour-samia_a3294/1

     

  • Jean François Malet dans Après moi mon coeur battra

    Jean est un homme qui se punit parce qu'il se sent responsable de la mort de sa fille. En "bon" italien qu'il est, il n'a pas supporté que sa fille ait un enfant hors mariage. Quand elle meurt d'un accident de voiture, il abandonne sa vie et se réfugie dans sa maison de campagne. Il rencontre une jeune femme qui s'est aussi réfugié à l'écart de son mari et de ses deux petites filles, ses raisons sont différentes mais le résultat est le même. Ils se soutiennent l'un et l'autre.
    Quand sa petite fille vient le chercher, la vie de Jean change. Elle lui demande d'aller à l'hôpital voir sa femme qui est très malade. Là au hasard des couloirs il rencontre des patients en attente de greffe. Son éducation sévère et ses convictions religieuses, jusqu'à présent s' étaient opposés au don d'organe. Mais a-t-il raison de les suivre à la lettre? Et c'est la mort de l'un d'eux, qui lui fait prendre conscience de son erreur!

    http://www.facebook.com/pages/Apr%C3%A8s-moi-mon-coeur-battra/263959773644025

    Jean François Malet au service d'une noble cause. Le don d'organes. C'est important alors dites le autour de vous.

  • Stéphane Henon en tournage à Villemur-sur-Tarn

    Près de quarante ans après le tournage du film «Le téléphone rose», les anciens établissements Brusson, à Villemur, s'apprêtent de nouveau à être sous les feux des projecteurs. Certes, avec beaucoup moins de moyens qu'Edouard Molinaro jadis, Emmanuel Vaillant y réalise durant tout le week-end un moyen-métrage intitulé «Je m'appelle Suzanne», financé en majeur partie par la région Midi-Pyrénées. Le tournage de cette fiction a commencé à Castelnau-d'Estrètefonds voilà une semaine. Il se poursuit dans l'ancienne friche industrielle et alentours. Vendredi, c'est au cœur de l'ancienne piscine totalement désaffectée, que les acteurs ont pataugé pour une scène qui au finale durera 1 minute. Et parmi les stars, figurait un comédien que les amateurs de la série «Plus belle la vie» ne connaissent que trop bien, Stéphane Hénon. Le policier du feuilleton diffusé sur France 3 avait troqué son rôle pour endosser celui d'un quadra, devenu chômeur ; qu'une mère très (trop ?) présente verrait bien artiste… «Ce nouveau rôle m'a beaucoup plus tout comme le scenario que je trouve original. Je n'ai pas hésité une minute !», a confié l'acteur entre deux scènes.

    Il sera rejoint par Manuela Gourary, actrice qui s'est notamment illustrée dans Taxi. «Je termine un tournage pour la télévision. J'ai trouvé cette histoire très réussie lorsque mon agent me l'a présentée. ça me fait vraiment plaisir de jouer dans ce court-métrage», a confié l'actrice jointe hier par téléphone.

    Grève et vermicelle

    Si la plupart du film se passe dans une villa de Castelnau, le site de Brusson a été choisi parce que «totalement adapté à une scène de grève de salariés» a confié le réalisateur expliquant : «C'est un flash-back de l'époque ou le personnage principal travaillait dans une fabrique de… vermicelles !». Coïncidence ? Pas vraiment… En apprenant que ces murs hébergeaient encore des ouvriers fabriquant l'emblématique petite pâte, Emmanuel Vaillant a changé son fusil d'épaule. Il avait un temps imaginé que son héros pourrait être, par exemple, employé dans une fabrique de connectique pour l'automobile ! C'est finalement le Cheveu d'ange, qui a conquis le cœur du réalisateur. Toujours dans l'attente de trouver un vrai projet à leur dimension, les établissements Brusson sortent ces jours-ci un court instant de leur long sommeil. Passé ce réveil éphémère, ils s'endormiront à nouveau lundi soir. Dans l'attente de pouvoir, peut-être un jour, graver leur histoire ailleurs que sur des pellicules…

  • Plus belle la vie : Interview exclusive des Boh' Girls

    Les Boh' Girls, constituées des fans du couple Samia / Boher dans "Plus belle la vie", est un véritable phénomène depuis la création de la série. Aujourd'hui, elles réagissent face à l'intrigue qui touche leur couple préféré ! Interview.

    Que pensez-vous de la nouvelle intrigue sur le couple Boher/Samia ?

    C'est une vraie torture et aucune crédibilité, les personnages sont réduits en bouillie surtout celui de Jean-Paul Boher qui est méconnaissable. On a hâte qu'elle se termine en même temps ça nous arrache le cœur de les voir se détruire mais on ne peut pas négliger les interprétations de Fabienne Carat et Stéphane Hénon qui sont excellentes, ils savent nous faire passer les émotions à travers leurs performances.

    Comprenez-vous le choix des scénaristes d'avoir fait revenir le personnage d'Armelle ?

    Nous avons chacune des avis différents, certaines d'entre nous ne comprennent pas leur choix de la faire revenir et qu'ils auraient mieux fait de la laisser aux oubliettes et qu'ils peuvent bien créer du piment dans le couple sans elle, la production savait très bien qu'ils allaient créer une polémique et que le retour de Malik Nassri aurait été plus judicieux et d'autres pensent que le couple était devenu trop plat qu'il fallait de l'action dans leur routine et que si c'est pour clore définitivement le chapitre Armelle ce n'est pas plus mal même si tout le monde dit que cette intrigue va trop loin des comportements qui nous sont incohérents.

    N'êtes-vous pas trop dures dans vos propos ? Car l'actrice Amélie de Vautibault joue simplement un rôle celui d'Armelle...

    Les propos durs ne visent pas l'actrice mais caractérisent essentiellement le personnage qu'elle incarne, oui nous avons plein de surnoms pour elle comme : "sorcière vaudou", "manteau parlant", "déchet", "poison", "cinglée" et on oubliera les vulgarités car ça n'a pas lieu d'être, les insultes ne sont pas envers la comédienne mais contre le personnage car il faut reconnaître qu'elle est vicieuse, maléfique, machiavélique et elle détruit notre couple préféré donc forcément on ne la porte pas dans notre cœur mais c'est vrai que ce n'est pas notre actrice favorite car elle nous paraît antipathique, hautaine, arrogante et de la voir dans une autre série ou autre ne nous intéresse pas car même dans un autre rôle nous ne donne pas envie car trop de mauvais souvenirs.

    Un mariage pour Samia/Boher, un bébé, leur histoire ne peut plus évoluer ! Peut-être que c'est la fin du couple ? Quel est votre avis ?

    Si après un mariage et un bébé le couple ne pouvait plus évoluer aujourd'hui beaucoup de couples ne seraient plus déjà ensemble, une histoire d'amour ne s'arrête pas après une union et d'avoir fonder une famille, les personnages de Samia et Jean-Paul Boher ne sont pas lisses, ils ont du caractère tout les opposait pourtant ils ont réussi à dépasser leurs préjugés pour être ensemble ce n'était pas gagné d'avance car au début ils se détestaient et travailler ensemble les a rapproché et comme le proverbe dit "de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas. Ce n'est pas la fin du couple au contraire c'est le début de nouvelle vie après la naissance de leur fille, ils ont encore beaucoup de choses à vivre en tant que couple et parents comme évoluer leur relation et l'éducation de leur petite puce Lucie, il suffit que les scénaristes se creusent le cerveau pour leur trouver de belles et intéressantes intrigues à nous faire découvrir. Ce couple a déjà traversé beaucoup de péripéties, ils se sont toujours sortis vainqueurs, l'amour triomphera toujours.

    Pour finir, avez-vous un message à passer ?

    Oui, nous avons un message pour la production que si jamais ils pensent briser ce couple phare définitivement ce serait de l'inconscience, du domaine du suicide, Samia et Jean-Paul Boher font partis des personnages qui font le succès de la série, ils sont populaires et très fortement appréciés par le public et ce sont eux qui font le plus de buzz comme les retrouver souvent en couverture de magazine déjà ça râle beaucoup avec cette intrigue en cours, les gens en ont marre des malheurs dans leur série comme casser les couples et tromperie, ils la regardent pour se divertir c'est une échappatoire pour la plupart d'entre nous car déjà que la période actuelle est très difficile à vivre alors si dans notre série préférée on vit le mal de nos personnages préférés en plus que nous reste t-il ? D'accord pour du piment mais raisonnablement car là dans cette histoire c'est l'extrême.

    Également, beaucoup de personnes pensent de plus en plus que "Plus belle la vie" ressemble de plus en plus aux soaps Américains comme les "Feux de L' Amour" ou "Amour Gloire et Beauté" malgré leur succès mondial et leur longévité ils ne sont pas un exemple à suivre, nous on veut une série différente pas du copié collé et réchauffé on prend d'autres personnages et on recommence ça gonfle tout le monde.
    Les téléspectateurs sont frustrés et commencent à décrocher, pour nous le couple Boher est celui qu'on idéalise et s'identifie, il faut au moins un couple fidèle dans cette série qui nous fait rêver et qui donne une bonne image aux couples qui ont pris un engagement l'un envers l'autre à travers le mariage. Le producteur de "Plus belle la vie" Hubert Besson a adressé un message aux fans dans le magazine Télé Star que nous avons raison de nous inquiéter pour le couple Boher avec un ton ironique eh bien on lui retourne le message que lui aussi a raison de se faire du soucis pour l'avenir de la série si ça continue dans cette même lancée ! A bon entendeur !

    Sinon un message pour Fabienne Carat et Stéphane Hénon, les interprètes de Samia et Jean-Paul Boher que nous adorons et que nous continuerons de soutenir quoiqu'il arrive dans leurs projets et autres ce sont des artistes d'une grande générosité, disponibles pour leur fans et qui nous bluffent dans leur interprétations que ce soit dans le registre comique ou dramatique c'est la perfection.

    Interview exclusive réalisée pour le site souslesprojecteurs.fr.

    Un grand merci au site sous les projecteur pour leur confiancce http://www.souslesprojecteurs.fr/archive/2013/03/28/plus-belle-la-vie-interview-des-boh-girls.html

  • Tranches d'avocat

    Avec l'aimable participation de Michael C Hall dans le rôle de Dexter Morgan

    scène 1.jpg

    scene 2.jpg

    scene 3.jpg

    scene 4.jpg

    scene 5.jpg

    scene 6.jpg

    scene 7.jpg

    scene 9.jpg

    scene 8.jpg

     

     

  • Boh'rangina

    Voilà exactement ce qu'on a envie de faire à JP en ce moment tellement il est abruti !

    boh'rangina.jpg

  • 1 an ça se fête

     

     

    Salut a toute l’équipe du "COMMICO". Je vous souhaite un SUPER MAXI EXTRA BON ANNIVERSAIRE !!!! Un an cela se fête !!!
    Et j e souhaite que ce site soit toujours aussi bon et aussi "BOH'" avec pleins d'anecdotes et d'avants premières sur les acteurs du commissariat ainsi qu'avec nous "les acteurs de compléments". Un grand MERCI a vous et longue vie au site. (Ainsi qu'a vous toutes et vous tous,bien sur)
    Grosses bises A+
    ERIC alias le" brigadier Cartman


    Bonne anniversaire au commico,bizou a tout mes collègues,longue vie à plus belle la vie . Kalid

     

    WAOU déjà 1 AN et pas une ride, alors faites comme moi, "la flicquette qui n'a pas dit son dernier mot" : surfer sur Commico du Mistral, grâce à son humour, ses espiègleries, ses clins d'oeil...dans les bêtisiers, l'actu, des news, des jeux...avec vos comédiens préférés....vous y retrouverez le sourire et à vous....Plus Belle La Vie !!! And HAPPY BIRTHDAY Commico du Mistral....à suivre ! Virginie

     

    C'est avec un immense plaisir que je souhaite un joyeux anniversaire au commico pour ses 1 an d'existence ! Un grand merci à toi Elodie de faire grandir ce beau bébé et un grand merci aussi aux Bohgirls qui gravitent autour du commico  Nous sommes une grande famille et je suis conscient d'avoir de la chance de partager cette belle aventure "plus belle la vie" avec vous , mes amis figurants et mes amis comédiens ...Longue vie au Commico ! Je vous embrasse affectueusement les amis  Gilles Grech

     

    Joyeux anniversaire à votre amour et fidélité :-)  Fabienne

     

    Je souhaite un joyeux anniversaire au Commico du Mistral! Je vous embrasse tous très fort.
    Et si vous fouillez bien votre télé, je traîne sur quelques chaînes en petits rôles et silhouettes (Eheh).
    Un indice: SLS de St Trop etc...
    Vous voyez, je ne suis pas partie bien loin..
    Et merci encore pour le soutiens de certains d'entre vous.  Pleins de bisous.
    Phany B.
    http://www.phany.book.fr

     

    "happyCoMMICOday ! Au pays du commico comme dans tous les pays on s'amuse on chante on rit il y a des méchants et des gentils et dans les moments difficiles avoir Elodie c'est très utile un peu d'humour d'espièglerie c'est la vie du commico " Eric

     

    Et oui un an déjà ! Bon anniversaire pour votre site qui est super!!! Il faut absolument faire vivre le "Commico" pour espérer continuer à fêter son anniversaire ! N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage !
    Merci, bravo et bonne continuation !
    Karim.

     

    Bon naniv les commicosses. Jeff

     

     

    Happy birthday a mon site prefere! Merci de votre eternel soutien et votre gentillesse! Je vous souhaite de continuer a etre drole, inventif et passionne! Des besooooos de Nadege Beausson- Diagne votre Sara Douala

     

    Joyeux anniversaire. Franck