Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interview d'Eric Pessey par Marine

 

1 ) bonjour Éric peux tu présenter ?

Bonjour a toutes et tous. Avant tout j’aimerais vous remercier pour cette interview. Donc je m’appelle Eric Pessey, je vis a Marseille, (des fois a Paris) j’ai 40 ans et je suis acteur depuis quasiment quatre ans. Avant j’ai eu plusieurs vies, j’ai fais plusieurs métiers, mais laissons ce qui appartient au passé derrière nous.

 

2) Être figurant c'est quoi au juste ?

Figurant c’est être présent, être attentif a l’action qui se déroule, faire vivre la scène de manière naturel. Et être très patient.

 

3) Aimerais tu avoir un "vrai" rôle un jour?

Oui bien sur !! Je suis acteur avant tout. Mais il faut faire les choses dans l’ordre. Il faut d’abord apprendre à marcher si on veut courir. Je ne fais ce métier que depuis quelques années. Mais j’ai déjà eu des rôles dans des clips, des courts métrages, des longs métrages, notamment dans le film « Suzanne » de Katell Quillévérè avec Sarah Forestier et François Damien, qui sortira en décembre.

 

4 ) Comment es tu devenu figurant?

Franchement un peu par hasard. Je faisais une formation pour être cameraman. J’étais sur un court métrage ou je suis passé de cadreur a régisseur et il manqué un acteur pour faire le tueur. Le real qui était prof a l’école ou je passais ma formation, a trouvé que j’avais une « salle gueule » et il m’a demandé de faire c e rôle (j’avais cinq phrases à dire). Ma prestation lui a plus et il m’a dit « Eric ne te mets derrière la camera, mets toi devant ». Puis il m’a présenté du monde, et voila ! Depuis avec ce prof qui est surtout réalisateur, on est amis. Il s’appelle CEDRIC APIKIAN. Un grand MERCI a lui.

 

5) Parle-nous de wonderful life.

HAAAA, comme c’est gentil de parler de mon premier court métrage. En fait j’ai écrit « Wonderful life » pour montrer au directeurs de castings que je sais faire autre chose que tuer, torturer, arrêter les gens, faire des militaires Allemands, russes, des pays de l’est….bref faire autre chose que ce que je fais pour l’instant. Je ne me pleins pas, c’est ce qui me fais vivre (et puis c’est drôle de jouer les méchants) je sais que j’ai un physique qui inspire ce genre de rôles, mais je suis acteur, je sais « jouer ». Bon pour revenir a mon court, c’est l’histoire d’un homme a qui la vie ne fait pas de cadeaux, mais il trouve dans c’est rêve l’évasion de sa passion des années 30/40, jazz, pin-up, voitures….jusqu’au jour ou ses rêves se mêlent a la réalité. En fait c’est un drame fantastique. J’en profites, La page facebook .http://www.facebook.com/pages/Wonderful-Life/472800549400136

Et voici Le teaser de "WONDERFUL LIFE" sur youtube.http://youtu.be/GGvnK6uZoKc

 

6) Peux tu nous plus de précisions sur ton personnage dans Section de Recherches stp?

Je suis un gendarme (pour changer LOL, MDR) scientifique. Un T.I.C. Technicien d’investigation criminel. Ce sont les personnes chargées de relever les indices, les empreintes, faire des photos etc.…. sur les lieux d’un crime. C’est super sympa, car il y a une super ambiance et j’ai retrouvé mon ami Franck Semonin. C’est cool !!!

 

7) Regarder tu plus belle la vie avant d'y être ?

J’ai honte, mais non pas du tout. Mais l’équipe a était adorable ils ont tous étaient super sympa avec moi, et ils m’ont de suite intégrés dans « la famille » de « plus belle ».

 

8 ) Nous te laissons le mot de la fin.

Houlà, le mot de la fin. Toujours compliqué comme exercice. Encore merci de m’avoir interviewé, et j’espère que vos VIES soient vraiment PLUS BELLE, en espérant d’avoir le plaisir d’une nouvelle interview mais pour des rôles plus importants. ;) Un énorme MERCI a vous toutes et a vous tous !!

 

Commentaires

  • PS:
    J'ai oublié de parler de mon futur projet. ;)
    Je suis en train d’écrire un deuxième. Toujours un peu fantastique. il s appelle "MODELER SA VIE". Avec comme comédiennes la talentueuse et très belle, Marie-Jeanne Lardic,qui était dans "WONDERFUL LIFE" (on ne change pas une équipe qui gagne!!) et une nouvelle venue,la très belle et talentueuse, Aurore Tomé une actrice,danseuse que j'ai rencontré dans l’opéra 'Rigoletto" cette été au festival d'Aix en Provence.
    Voila !!!

    Encore un grand MERCI a vous ;)

    ERIC

  • Je vous vante pour votre critique. c'est un vrai œuvre d'écriture. Poursuivez .

Les commentaires sont fermés.