Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le parisien , Edito de l'équipe

Nous y sommes. C’est ce soir le dernier soir. Au théâtre, le rideau tombe. Le public applaudit et salue les acteurs. Vous, ça fait dix-huit ans que vous nous regardez tous les soirs sur France 3 et que vous nous saluez tous les jours dans la rue, le train, le bus, le métro, au supermarché, partout où on se croise. Et on se croise partout.

S’il y a un chiffre que personne ne pourra jamais connaître à propos de Plus belle la vie, c’est le nombre d’autographes et de selfies que nous avons faits ensemble. Probablement des millions ! Parce que le plus beau, dans Plus belle la vie, c’est cette relation incroyable qui s’est tissée depuis dix-huit ans entre le public et les acteurs. Et pour être exact, entre tous ceux qui travaillaient à Plus belle la vie et les téléspectateurs.

Combien de sourires, de larmes, d’anecdotes, de clins d’œil partagés au fil du temps ? Alors aujourd’hui nous voulons vous dire merci. Des millions de mercis ! Merci à chaque téléspectateur qui a regardé, enregistré, critiqué, adoré, détesté, s’est moqué de Plus belle la vie. Parce que c’est tout ça qui a permis à Plus belle la vie de durer si longtemps.

Bien sûr, il faut saluer le travail incroyable des auteurs qui ont respiré et restitué la France pendant presque 20 ans. Souvent en avance sur les journaux et les émissions de divertissements, la série populaire a raconté la France à la France, sans distinction d’âge, de sexe, de religion, d’orientation sexuelle, de croyance, de classe sociale. Plus belle la vie vous parlait de vous chaque soir. Et nous les acteurs, nous étions tous un petit peu de vous.

C’est aussi pour ça que vous nous avez aimés. Et c’est pour ça que nous vous aimons. Parce que nous nous reconnaissons aussi dans chacun de vous. Et croyez-nous, nous avons toujours été respectueux quand il s’est agi de vous jouer, vous représenter. Nous avons défendu chaque métier qui fait la France, chaque idée, chaque valeur, chaque combat, chaque avancée de la société. Et même nous avons la prétention d’avoir, grâce à vous, avec vous, changé la France sur certains sujets. Tout le monde pense au rôle qu’a joué la série pour lutter contre l’homophobie par exemple. Nous n’avons jamais eu peur d’aborder les questions délicates comme le malaise dans la police, les fins de mois difficiles, le harcèlement ou Alzheimer et tellement d’autres. C’est vous dire ce qu’a été Plus belle la vie. Parce que Plus belle la vie, c’est la vie !

Merci à chacun de vous pour votre indéfectible soutien. Et comme nous l’avions écrit au Festival de La Rochelle sur un tee-shirt : On vous aime.

Les commentaires sont fermés.