
Le prime est réalisé par Marion Lallier et produit par Géraldine Gendre et Michèle Podroznik. Les producteurs exécutifs sont Serge Ladron de Guevara (Telfrance Série) et Thierry Machari (France TV).
On y retrouvera Luna Torres (Anne Decis), Thomas Marci (Laurent Kérusoré), Estelle Cantorel (Elodie Varlet), Jean-Paul Boher (Stéphane Hénon) ou encore Barbara incarnée par Léa François. Seront également présents Franck Vecchio-Ruiz (Jean-Charles Chagachbanian), Noé Ruiz (Florian Lesieur), Sacha Malkavian (Avy Marciano), Léa Nebout (Marie Hennerez), Bilal Bailly (Kjel Bennett) et Eric Norman joué par Régis Maynard.
L'histoire :
Léa, enceinte de près de 9 mois, accompagne les ados Betty, Noé & Bilal, condamnés à faire des travaux d’intérêt général loin de Marseille.
Pendant que Boher passe son uniforme de sortie pour se rendre à la cérémonie qui le rendra capitaine de Police, les ados convainquent Léa de les laisser faire un tour de téléphérique (tourné à Toulon, au Mont Faron). Les voilà embarqués dans la cabine surplombant le vide …
Soudain, tout s’arrête !
Notre Dame de la Garde disparaît dans la nuit, le port s’éteint, la Place du Mistral plonge dans le noir. C’est le black-out ! En un instant, les premières conséquences se font sentir : plus de feux rouges, plus d’électroménager, plus de système de sécurité ni d’alarme, des ascenseurs coincés entre 2 étages et ... la cabine du téléphérique de Léa immobilisée en plein ciel.
Boher, lancé à pleine vitesse sur un boulevard, ignore à quel point il va devoir mériter ses nouveaux galons. Tandis qu’ils vont tous deux devoir relever une série de défis afin de se retrouver et préserver leur bébé à naître, nos Mistraliens seront soumis à un dilemme permanent : penser à soi ou bien mettre ses forces en commun pour aider les plus faibles. Un vent de solidarité va souffler sur le Mistral …

Critique :
Un black-out national plonge Marseille en plein Chaos. Ce scénario catastrophe fait écho à la période que nous traversons depuis 2 ans et nous touche d'autant plus. On apprécie la solidarité Mistralienne qui s'organise, celle qu'on aime tant , comme dans le prime "Révélations", des duos inédits et appréciés se forment. En tant que téléspectateur, nous nous retrouvons happés et plongés au coeur du black-out car , au fond, le Mistral est un peu notre grande famille que nous prenons plaisir à suivre chaque soir .
La réalisation de prime et l'interprétation des comédiens sont magistrales , le rythme des intrigues est très bon et bien maîtrisé.
Le final est émotionnellement intense avec l'accouchement de Léa, l'explosion dont est victime Jean-Paul. L'intrigue du prime va se poursuivre dans la quotidienne , le téléspectateur est tenu en haleine. La moralité de ce prime : toujours avoir un bon vieux téléphone filaire chez soi

Audiences :
Malheureusement la série arrive en 2ème position face à la redoutable finale de Koh-Lanta. Mais à cela il faut ajouter les audiences des plateformes Salto et France TV où la série reste très forte.

Replay du prime :
https://www.france.tv/france-3/plus-belle-la-vie/plus-belle-la-vie-saison-18/2916431-prime-saison-17-prime-27.html
