




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.








Stéphane et Sacha ont posté sur leurs comptes instagram une publication dans le cadre d'Octobre rose.
Merci à eux.
https://don.ligue-cancer.net/octobrerose2021/~mon-don?_cv=1


Pour une fois que ça bosse au commico :-D
















Pensés par un collectif d’artistes européennes, vingt-quatre courts métrages, inspirés de faits réels et engagés contre les violences faites aux femmes.
Emprise, "revenge porn", féminicide, codes vestimentaires sexistes… : "H24 "éclaire les diverses formes d’abus dont peuvent souffrir les femmes à chaque heure du jour et de la nuit, à travers une collection de vingt-quatre courts métrages inspirés de faits réels. S'inscrivant dans une esthétique commune, chaque film entrelace brillamment littérature et cinéma. À la force des monologues en différentes langues européennes et proposées en versions sous-titrées s’ajoute l’interprétation subtile et poignante des comédiennes. De l’actrice Anaïs Demoustier à la star Diane Kruger en passant par Aloïse Sauvage – qui joue son propre texte –, la série donne voix à une palette de talents. Transcendant les individualités, les récits, écrits par une pléiade d’auteures talentueuses – Alice Zeniter, Chloé Delaume, Sofi Oksanen, Lydie Salvayre, entre autres – dessinent les contours d’un fléau systémique sans laisser place à la fatalité, racontant aussi l’insoumission et la riposte, narquoise ou cinglante. Poétique et tragique, un appel à la sororité et à la parole libérée.
Retrouvez Nadège dans l'épisode "Nina"
Disponible à partir du 23 octobre sur
https://www.arte.tv/fr/videos/090629-015-A/h24-24-heures-dans-la-vie-d-une-femme/




Un livre peut changer une vie.
Romancières, artistes, intellectuelles... Ces figures emblématiques du féminisme ont accepté de confier ici le livre qui les a transformées. La langue est sans détour, leur sincérité, absolue. Avec elles, on relit les incontournables, on découvre des textes méconnus, on se forge en chemin.
Voici, racontées par elles : Virginie Despentes, Audre Lorde, Ysiaka Anam, Nnedi Okorafor, Simone de Beauvoir, Fanny Raoul, Susan Sontag, Françoise d'Eaubonne, Denis Mukwege, Djaïli Amadou Amal, Camille Claudel, Virginia Woolf, Alison Bechdel, Alexandra Kollontaï, Liv Strömquist, Annie Ernaux, Chris Kraus.
Date de parution le 14 Octobre 2021
https://livre.fnac.com/a16090016/Collectif-Une-bibliotheque-feministe
Nadège est nommée dans la catégorie meilleur second rôle dans le cadre du 27e festival Jean Carmet qui se déroulera au CGR de Moulins du 13 au 19 octobre 2021.
Plus d'infos sur le programme et billetterie :
