Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interview Téléloisirs Stéphane Henon

Télé-Loisirs. Le prochain prime time sonne le glas du triangle amoureux entre Boher, Samia et Ariane. Jean-Paul va-t-il avoir du mal à choisir ?

Stéphane Hénon. Oui, c’est très compliqué et ça va l'être encore davantage quand il se rend compte de ce qu’elles sont capables de faire pour lui, quand il est en danger. Mais à la fin du prime, il va faire son choix, il va prendre sa décision et il s’y tiendra. Il ne reviendra pas en arrière.

Et il va choisir Samia ! C’est parce qu'elle est en danger que Boher comprend que c’est vraiment elle qu’il aime ?

Non. Même s’il se cachait derrière Ariane [jouée par Lola Marois,ndlr] qu’il aime vraiment aussi, ça a toujours été évident. Je pense sincèrement qu’il aimait les deux mais, celle qu’il a au fond de lui, au fond de son cœur, au fond de ses tripes, c’est Samia [incarnée par Fabienne Carat, ndlr]. C’est la mère de sa fille, il a traversé plein de choses avec elle. Et ça continuera…

Avoir frôlé la mort le rend-il courageux dans l’affirmation de ses sentiments ?

Ça a été un déclencheur. Au moment où il s’est vu mourir, il se dit qu’il n’a plus de temps à perdre, qu’il ne veut pas passer à côté de sa vie. Boher est comme beaucoup d'hommes, un peu lâche… Il ne voulait pas faire de peine à Ariane. Mais là, elle pourra faire tout ce qu’elle veut, rien n’y fera.

Samia et Boher vont-ils reprendre leur histoire là où ils l’avaient arrêtée ?

Il y a un baiser à la fin et elle lui dit qu’elle l’aime. De toute façon, quoi qu’il arrive Boher est l’homme de sa vie. Après, est-ce que Samia a envie de revivre comme avant…

Connaissiez-vous le passé de Boher avant cette intrigue ?

Non. Les scénaristes ont imaginé un passé à Boher avant qu’il n’arrive au Mistral, quand il était à la Cité des Forges. C'est d'ailleurs assez sombre avec cette Lola dont il était amoureux et dont il a vengé le meurtre en tapant sur Raphaël Cortez. J'ai découvert cette histoire en même temps que je la jouais et ça m'a beaucoup plu. [Il rit.] Sans compter que ça m’a permis aussi de rencontrer des comédiens formidables, Edouard Collin [alias Mathias, ndlr], Gwendal Anglade et Max Geller [qui jouent respectivement Raphaël et Yohan Cortez, ndlr].

Écrire un commentaire

Optionnel