Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fabienne Carat (Plus belle la vie) : ses meilleurs souvenirs depuis 10 ans

354293-fabienne-carat-au-54eme-festival-de-620x0-2.jpg

Le week-end dernier, Fabienne Carat a semé le doute chez les fans de Plus belle la vie. L'interprète de Samia Nassri a annoncé son départ momentané du feuilleton de France 3, des propos démentis par la production de la série. En juin dernier, l'actrice était invitée au 54ème Festival de télévision de Monte Carlo. L'occasion d'évoquer ses 10 ans dans la série et ce qu'elle souhaiterait qu'il arrive à son personnage.

"On ne réalise pas le phénomène qu'est ce feuilleton"

PureBreak : Même après 10 ans, est-ce-que vous êtes toujours aussi surpris du succès de Plus belle la vie ?

Fabienne Carat : On ne peut l'être que plus au fil du temps. Quand c'est une chose qui dure, ça devient de plus en plus beau et phénoménal mais aussi de plus en plus incroyable. Mais je pense qu'on ne réalise pas le phénomène qu'est ce feuilleton. On le réalisera certainement plus tard quand on sera vieux car c'est un programme qui fera à jamais partie de la télévision française et de son histoire.

 Vous êtes dans Plus belle la vie depuis les débuts. En 10 ans, quel moment vous reste en tête ?

Je crois que c'est mon premier jour de tournage et ma chute pathétique en scooter. Je suis arrivée au bout de 10 mois et le premier jour, je voulais tout faire bien. Dans l'épisode, Samia volait un scooter et on ne m'a pas dit qu'il fallait rouler moins vite que quand on vole un scooter en vrai. Donc je suis tombée et j'étais très soucieuse d'avoir abimé ce scooter. Sinon, un autre moment fort est l'intrigue où Samia va en prison et perd tout. J'ai eu l'opportunité de jouer quelque chose de très sombre et c'est agréable au sein d'une série plutôt colorée et sympa.

Est-ce-que ça vous est déjà arrivé de vous dire que les scénaristes avaient un peu déconné avec votre personnage ?

Je pense que ça arrive à tout le monde. Peut-être que l'on s'approprie un peu trop nos personnages. Parfois on est surpris mais on a quand même le défi de faire au mieux ce que nous demande l'auteur. La petite liberté que l'on a sans touché au texte, c'est rajouter une pointe d'humour.

 Le futur de Samia ? "Des moments de bonheur et peut-être des évolutions professionnelles"

Et si vous pouviez choisir le futur de Samia, ce serait quoi ?

Samia, je l'imagine comme dans la vie. Réussir son mariage malgré les épreuves, le couple qui se soutient, des soucis du quotidien comme élever les enfants. Des moments de bonheur aussi et peut-être des évolutions professionnelles. Peut-être pas un deuxième enfant tout de suite mais une évolution professionnelle, ce serait bien. A la base, elle est entrée dans la police pour embêter Boher et par défi. Elle était rentrée pour être sa supérieure et pour l'instant, elle est toujours inférieure à lui. Ca me ferait rire qu'au lieu d'être supérieure uniquement à la maison, elle le soit aussi au boulot.

source : http://www.purebreak.com/news/fabienne-carat-plus-belle-la-vie-ses-meilleurs-souvenirs-depuis-10-ans/79336#lt_source=external,manual

Les commentaires sont fermés.