Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interview de Stéphane Cochini (Lambert)

1) Bonjour Stéphane et bienvenue dans la série. parlez nous un peu de votre parcours ?
 
Bonjour et merci. Je suis musicien et comédien professionnel depuis 2001. J'ai développé les 2 compétences car j'aime ces deux disciplines. Selon les années j'ai plutôt fait de la musique ou plutôt eu l'occasion de défendre des personnages mais jamais l'un n'est allé sans l'autre. Musicalement j'ai eu l'opprtunité de faire pas mal de choses en tant qu'auteur, compositeur, guitariste et chanteur. J'ai un groupe "principal" 5Avenues (duo guitare et accordéon, 5avenues.com) et j'ai participé à beaucoup de projets différents. En tant que comédien j'ai beaucoup joué au théâtre avec différentes compagnies et j'ai fait quelques petits personnages pour le cinéma et la télévision.
 
2) Comment êtes vous arrivé dans l'aventure Plus belle la vie ?
 
J'ai été appelé pour passer le casting pour le rôle de "Lambert" car la directrice de casting savait que j'étais guitariste. Le personnage, pour la crédibilité à l'écran, devait savoir jouer de la guitare.
 
3) Vous interprétez Lambert ( http://commico-du-mistral.hautetfort.com/archive/2013/06/21/lambert.html ) . Que pensez-vous de ce personnage et comment aimerez vous le voir évoluer ?
 
J'aime bien ce personnage. Pour le moment il n'a pas vraiment d'histoire mais je me suis senti à l'aise rapidement quand on me l'a décrit, quand j'ai lu ses répliques et quand il a fallu l'interpréter devant les caméras.
Je ne sais pas comment j'aimerais le voir évoluer. C'est le métier des auteurs de la série de faire vivre leurs personnages. En tout cas j'aimerais vraiment qu'il revienne!!!.
 
4) vos projets en dehors de la série ?
 
En tant qu'intermittent je suis obligé de faire beaucoup de choses pour vivre et m'occuper de ma famille. Et en plus, ca tombe bien, j'aime bien varier les activités!!!.Elles dépendent vraiment des années et des périodes de la vie. Cette année, j'ai fait beaucoup de choses très différentes les unes des autres. J'ai animé un atelier de théâtre pour des handicapés, une chorale avec des "papys", fait des concerts avec 5Avenues, écrit des textes pour un groupe de musique "Délinquante", écrit des jingles et des bandes sons pour un producteur de télé, bossé au festival d'Aix en provence pour l'opéra nommé "Rigolétto" de Verdi...etc...
 
5) un message pour tous les lecteurs du commico du mistral ?
 
Salut à tous et à toutes!!!!
Merci de soutenir la série et l'équipe du commissariat!!!!
J'espère que j'aurais bientôt l'occas' de revenir dans la série pour de nouvelles aventures.
En attendant, portez vous bien!!
Bye
Stéphane
 
Un grand merci à Stéphane. Nous aussi on aimerait revoir Lambert à l'écran. Dans tous les cas bonne continuation pour la suite de votre carrière et encore félicitations pour votre prestation ;-)
 
 

Commentaires

  • Je suis heureux pour Stéphane. C'est un mec très drôle et cela serait bien qu'il revienne dans le rôle de Lambert. On s’était déjà croisé sur PBLV au commissariat, et en ce moment on est ensemble au Festival d'Aix en Provence sur "Rigoletto". Je dois dire que l'on s'amuse bien. Surtout lui !! Il n’arrête pas de se moquer de mon maquillage et de ma perruque. Mais bon,je dois dire que je suis horrible avec cela !!! :) En tout cas vivement que tu reviennes en "Lambert" que l'on puisse jouer ensemble.

    ERIC.

  • j'espère vraiment que l'on pourra revoir le personnage de Lambert dans les locaux de la police du Mistral, passage trop court dans la série!! j'espère vraiment que son rôle va se prolonger et qu'il trouvera une place bien à lui à l'écran, très bon comédien ça ferai vraiment plaisir de le revoir jouer plus longtemps

Les commentaires sont fermés.