Le Commissariat du Mistral tient une place centrale au sein de la célèbre série PBLV. Toutes les intrigues y sont plus ou moins liées. C’est le passage obligé des Mistraliens : victimes , accusés ou parfois les deux...
Mais qu'a t-il donc de si spécial ?
Tout d'abord l'une des raisons de ce succès est dû bien entendu aux comédiens . La fabuleuse Nadege Beausson-Diagne qui interprète Sara Douala apporte son peps, son dynamisme et sa bonne humeur à l'écran. Franck Semonin , l'interprète de Patrick Nebout , dernièrement arrivé, a su conquérir le cœur du public en apportant un vent de fraîcheur, un peu d’humour et son franc parler. Stéphane Hénon , l'interprète de Jean Paul Boher , a réussi avec brio de part son jeu d’acteur à rendre sympathique un personnage au combien antipathique en y ajoutant son humour, son « verre de lait » et des petits regards avec la belle Fabienne carat (respect) . Cette dernière incarne Samia Nassri avec toute son énergie et réussi à nous faire passer du rire aux larmes en un seul regard. En plus d’être une femme exceptionnelle, Fabienne est une artiste accomplie (actrice, animatrice, chanteuse). Quant à Jean François , il réussit à faire passer toute une palette d’émotions. Jeff est un grand comédien bourré de talent et d’humour.
Mais ce n'est pas la seule raison de ce succès. Lorsqu'on est devant notre poste de Tv, on a envie de faire partie de cette équipe de choc. De participer aux enquêtes, d’être leur confident. On ressent l'alchimie entre les différents comédiens et il est évident qu'au fil des années ils ont réussi à tisser des liens d’amitié. Cette équipe de choc est en fait une bande de potes qui bossent mais en oubliant jamais qu'ils sont là pour "jouer" .
Les comédiens c'est bien beau mais que serait une série, une scène sans figurants ? Acteurs de l'ombre, les figurants jouent un rôle pourtant essentiel. Ils sont en quelque sorte le pont entre fiction et réalité, c'est en partie grâce à eux qu'on adhère à l'histoire et qu'on s'y projette. Imaginez deux secondes un lieu public sans figurants ? Au Commico les figurants sont le plus souvent des récurrents. Cela aide à installer une continuité dans l'histoire ainsi qu'une crédibilité et un attachement à ces personnages de l'ombre mais pourtant si présents. Certains ont même des noms au fil du temps. On y voit Boukrane à la photocopieuse, Rouflaquette mettre un suspect en prison, Charpo classer des dossiers, etc .
On s'y attache tellement qu'on aimerait les voir "parler" plus souvent, en apprendre un peu plus sur eux, leur personnage .
En cela le parcours de Jean François Malet est remarquable. Il a su de par son talent imposer son personnage. De figurant il est passé comédien pour notre plus grand bonheur ...
C’est pour toutes ces raisons que l’on aime cette équipe de choc.
Le site du commico du mistral tient donc à dire un grand merci a toute l'équipe (comédiens, figu, techniciens , etc ) pour ces petits instants de bonheur quotidien. Merci pour ces instants d'évasion. Continuez à nous faire rêver, rire, pleurer (de rire le plus souvent :-D ) ... La dream team... Merci d'être vous tout simplement.
Note : Phany tu nous manques beaucoup . Hâte de te revoir à l'écran (Pblv ou autre)
Commentaires
Une grande famille et Une belle aventure humaine :) merci élo pour ce clin d'oeil ...
Big bisous a tous les copains
Bravo et un grand merci Elodie pour ton soutien au nom de tous les fans...ça réchauffe le coeur d'une simple flic-quette qui aimerait bien vous faire rêver elle aussi.....un peu plus souvent. Plein de bisous à vous tous.
Un immense MERCI a toi Elodie. Comme dit Virginie, cela fait chaud au cœur de voir des fans qui nous suivent, Nous les acteurs de compléments.
Et je suis d'accord avec Gilles,le commissariat est comme une famille que l'on aimes a retrouver.
Je vous fais pleins de kiss
Bises elo belle analyse de cette belle aventure j'ai hâte de tous les retrouver jeudi
Je te comprends Jeff. Merci pour ton ptit com. Belle surprise ;-) ça me fait très plaisir de te retrouver à nouveau :-D Jeff and the Commico en force. Plein de bisous . Prends soin de toi