Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Jean François Malet à Valras-Plage les 14,15 et 16 juin 2013

    Programme des 14, 15 et 16 juin 2013 à Valras-Plage au profit des enfants orphelins des sapeurs pompiers

    JEAN-F~1.JPG

    Message de soutien: L'association "un casque, un ballon et du cœur" sont avant tout une belle rencontre avec des personnes qui s'investissent dans une noble cause.
    Voilà deux années que je participe toujours avec un grand plaisir à leur engagement.
    Mon métier d'acteur et ma participation régulière à la série "plus belle la vie" permet à mon personnage d'être connu du public et de pouvoir amener un plus à l'association.
    C'est la raison pour laquelle, je répondrai présent aux journées du 14, 15 et 16 juin afin de leur apporter mon soutien et mon aide pour les orphelins des pompiers.

    Jean-François MALET.



    Programme

    Du

    BEACH O CŒUR

    2013

    Vendredi 14 juin 2013 :

    Poste de secours central
    Soirée tapas les pieds dans le sable !
    20h Election de Miss Infirmière & Le Pompier de Cœur.
    22h Dancefloor.

    Samedi 15 juin 2013 :

    Plage du port
    De 8h30 à 17h30 Tournoi International de Beach Soccer Sapeurs-Pompiers.

    Esplanade Emile TURCO
    De 10h00 à 18h00 Village Sapeurs-Pompiers.
    Animations pour les enfants.
    Démonstrations d’interventions.
    Promenade dans les véhicules rouge.
    Présentation des moyens de secours de l’Hérault.

    20h00 Match de Gala de Beach Soccer.
    Anciens joueurs du
    Stade Toulousain / Stade français
    -----
    Match des célébrités
    Plus belle la vie / Célébrités
    -----

    Tournoi des anciens joueurs du PSG, OM, Montpellier et Bordeaux.

    22h Bal des Pompiers avec l’orchestre Paul SELMER.

    Dimanche 16 juin 2013 :
    Plage du port
    De 8h30 à 17h30 Tournoi National de Beach Soccer Hervé HENNEQUIN
    des Jeunes Sapeurs-Pompiers.

    Esplanade Emile TURCO
    De 10h00 à 18h00 Village Sapeurs-Pompiers.
    Animations pour les enfants.
    Démonstrations d’interventions.
    Promenade dans les véhicules rouge.
    Présentation des moyens de secours de l’Hérault.
    17h30 Tirage de la Tombola.
     
     
     
  • rencontre avec l'actrice Nadège Beausson-Diagne de Plus belle la vie

    Nadege-BEAUSSON-DIAGNE-350.jpg

    Depuis trois ans, Nadège Beausson-Diagne incarne la commissaire Sara Douala dans Plus belle la vie. Mais la jeune femme a plus d'une corde à son arc. Alors qu'elle tourne pour la télévision et le cinéma, elle prépare aussi un premier album, un livre et un scénario de fiction pour la rentrée.

    Vous venez de terminer le tournage de Family show pour France 2, que raconte cette fiction ?

    C'est l'histoire de deux familles voisines et amies qui décident de participer à un concours de chant télévisé. Plusieurs secrets enfouis vont refaire surface. Pour la première fois, j'incarne une mère de famille. Mon personnage est autoritaire, à cheval sur les principes et très croyant. Dans ce film choral, qui mêle quatre générations, nous chantons et dansons. On s'est sentis comme une troupe de théâtre.

    Vos fans vont ainsi découvrir l'une de vos passions...
    Je danse depuis mes 4 ans et j'ai commencé la musique à 9 ans. Je travaille d'ailleurs actuellement sur mon premier album pour la rentrée. J'ai un timbre de voix assez particulier. La chanson, ce n'est pas comme la comédie, on est à nu quand on chante. Il faut un temps de psychanalyse pour accepter sa voix, c'est de l'ordre de l'intime...


    Vous écrivez aussi. Quels sont vos projets ?
    J'écris un roman sur la résilience, je fais un peu du Boris Cyrulnik à mon niveau. L'idée est de dire qu'il n'y a pas de fatalité, et que malgré les histoires familiales on peut s'en sortir. Je travaille aussi sur un scénario de fiction qui me permettrait de détourner les codes du racisme avec humour, tout le monde en prendrait pour son grade !


    Avez-vous souffert du racisme ?
    Tous les jours, parfois de manière détournée. Je le vois par exemple à la manière dont on me regarde dans les magasins. Quand je suis arrivée dans Plus belle la vie, il y a eu des commentaires du genre : « Une commissaire noire, vous vous croyez aux États-Unis ? »... Quand j'ai commencé, je voulais jouer du Peter Brook, je ne comprenais pas qu'on me colle un exotisme qui ne m'appartient pas. Une fois, dans le scénario de Plus belle la vie, je devais cuisiner un colombo de poulet. J'ai préféré dire que je faisais une blanquette ! Avec humour, on peut se permettre de dire stop.


    Toujours aussi heureuse de jouer dans la série ?
    J'aime ce rôle, je m'amuse beaucoup. Sara évolue. Les scénaristes se servent de ce que chacun apporte...


    Propos recueillis par Emmanuelle Litaud

    À savoir

    À 15 ans, Nadège Beausson-Diagne se lance dans le théâtre. Et c'est en 1997 qu'elle plonge dans le grand bain de la comédie en jouant dans le film Alliance cherche doigt, de Jean-Pierre Mocky. Elle sera révélée au grand public en 2004, grâce à Podium, dans lequel elle incarne une Bernadette de Benoît Poelvoorde

    http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/serie/75444/la-commissaire-douala-je-souffre-du-racisme.html

    Notre Nadège nationale a plein de beaux projets en perspective et nous sommes impatients de les découvrir. Le Commico soutient la soutient à fond. C'est une  artiste extrêmement talentueuse et adorable. 

    Petit souvenir d'un petit concert au réservoir , une étoile sur scène : http://commico-du-mistral.hautetfort.com/archive/2012/03/03/fabienne-carat-et-nadege-beausson-diagne-au-reservoir.html

  • FABIENNE CARAT : Itinéraire d’une héroïne

    fabienne-carat.jpg

    Fabienne Carat interprète depuis huit ans déjà le rôle de Samia, flic marseillaise, dans la série française la plus adulée du petit écran : « Plus belle la vie ». Au delà de son rôle qui lui collera à la peau quoi qu’il advienne, l’actrice a pourtant réussi à prouver la diversité de son talent à travers le théâtre et le cinema. Interview d’une comédienne, mais pas que…

    VIC16 : Tu interprètes le rôle de Samia dans PBLV depuis 8 ans. Ne souffres-tu pas d’un peu de lassitude ? N’as-tu pas envie d’explorer autre chose ?
    Fabienne Carat | On a la chance dans cette série, grâce aux scénaristes, de faire évoluer les personnages de façon souvent extrêmement importante. Donc je ne peux pas me lasser de ce rôle en tant que comédienne. Samia passe par beaucoup de situations différentes. J’échappe à Samia de temps à autre et j’ai pu ainsi tourner dans le court métrage « Les enfants d’Abraham » de David Lucchini ou plus récemment dans « Riviera, la guerre des casinos » de Fred Raynaud (date de diffusion encore inconnue). Je vais donc vers d’autres horizons.

    Dans la rue, les fans t’interpellent-ils plus par Samia ou Fabienne ?
    Ca dépend des gens en fait. Il y a deux types de fans : ceux qui aiment juste la série et qui effectivement vont m’appeler Samia et les autres fans qui sont un peu plus curieux pour découvrir mes projets parallèles.

    Comment expliques-tu la longévité de ton rôle dans la série et cette côte de sympathie auprès du public ?
    Il y a deux choses, d’abord une synergie entre le travail des auteurs et mon travail permettant la longévité de ce rôle. Je pense être très engagée dans mon rôle et la plus sincère possible. Du coup, la deuxième chose est que cet investissement doit être ressenti par le public.

    Tu formes un duo assez exceptionnel avec Stéphane Henon (Boher). On a le sentiment que le public a vraiment accroché à cette histoire. Y en a-t-il une derrière la caméra ?
    Stéphane est un ami, on a tous les deux nos vies privées respectives et il n’y a aucune ambiguïté entre nous.

    Tu es donc comédienne, mais également chanteuse. Quelle discipline artistique préfères-tu ?
    Le travail avec la caméra est ce qui me plait le plus. J’aime aussi beaucoup le théâtre, j’adore chanter, mais aussi la couture et l’esthétique. En fait, tout ce qui allie l’artistique, le travail manuel et toutes formes d’expression d’art me satisfait. Le projet Darkpink fut aussi une belle expérience (Fabienne a participé notamment en qualité d’illustratrice à la création de ce concept artistique). Mais bon, si j’avais vraiment à choisir ce serait le rapport avec la caméra.

    Tu n’as pas peur de te laisser enfermer dans le rôle de Samia et que cette étiquette d’actrice de TV soit un handicap pour tenir un rôle dans un long métrage ?
    Je suis convaincue que le rôle de Samia est une chance et que j’en serai récompensée un jour, mais il faut constamment travailler pour cela, même si je suis consciente
    de la difficulté de passer de la TV au cinéma.

    Quel regard portes-tu sur les séries françaises ? S’il y avait une série, même outre-Atlantique dans laquelle tu aurais adoré joué, laquelle serait-ce ?
    En France, les séries sont enfermées dans des structures narratives qui ne prennent pas trop de risques, à part « Braquo »… Les séries américaines dans lesquelles j’aurais aimé jouer : le rôle de Jennifer Love Hewitt dans « Ghost Whisperer », qui est un rôle bienveillant, dans un univers un peu surnaturel. La série « Charmed » m’aurait plu aussi pour y incarner une des soeurs Halliwell, mais je suis aussi fan de « Prison Break » et « Bordwalk empire ».

    Peut-on dire que l’équipe de comédiens de PBLV est une grande famille ?
    (Silence) Je ne pense pas, mais il y a une très bonne ambiance. C’est toujours avec le sourire, le travail, la plaisanterie, tant avec les comédiens qu’avec l’équipe technique.

    Est-ce que tu ne souffres pas du fait que la série soit « mal jugée » par une certaine élite ?
    Depuis un an ou deux, je ne ressens plus ce mépris car il y a eu tellement de changements. La série a énormément évolué. Il y a eu un réel travail de scénarisation et une vraie ambition. La série devient branchée et traite de différents phénomènes de société actuels et les sociologues le savent.

    Puisque la série traite de phénomènes de société, penses-tu que, dans un prochain scénario, le mariage pour les personnes du même sexe soit évoqué ?
    Je crois que cela va être traité mais je ne veux pas dire de bêtises. Il me semble que oui.

    Justement, le parlement vient d’adopter le projet de loi sur le mariage pour tous. Fais-tu partie de ceux qui se sentent satisfaits ?
    Je suis chrétienne, je peux donc le comprendre mais je ne suis pas plus enthousiaste que ça. Le droit au mariage c’est le droit à l’adoption et cela me parait être en contradiction avec le message de l’Eglise qui prône le mariage et l’enfantement, mais ce droit à l’adoption c’est un autre débat. Par contre, je comprends que quiconque puisse se marier par amour.

    Notre magazine traite chaque mois d’un dossier sociétal et ce mois-ci nous évoquons les violences conjugales. Dans la série, il y a une scène où tu te fais tabasser en prison. Qu’est-ce que t’inspire ce type de violences ?
    Je pense que la violence, en général, ne sert à rien. Nous sommes dotés de la parole et l’on doit pouvoir s’expliquer sans s’énerver. Globalement je pense qu’il est inutile de tomber dans la violence, physique ou verbale. Dans le cadre conjugal, c’est un peu plus complexe puisqu’on est enfermé dans une bulle et qu’il est difficile de s’en extraire. Il faut savoir en partie travailler sur soi pour régler ce problème.

    http://www.vic16.fr/fabienne-carat-itineraire-dune-heroine/

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ils sont vraiment chiants les journalistes avec les questions sur leur vie privée ... interview intéressante de notre belle Fabienne