Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Commico du Mistral - Page 5

  • Interview de Gilles Grech

     

    1913791560.jpg

     

    1) Comment t'es venu l'envie de faire acteur de complément ?

    j'ai commencé par hasard il y a 20 ans, pour me faire de l'argent de poche , j étais étudiant , et j'étais déjà policier récurrent dans les séries policières de TF1 "rocca" et "van loc police de Marseille"...ensuite y prenant goût j'ai continué...

     

    2) comment géres-tu le travail de figuration sur pblv et ta carriète (autre ? )

    après mes études de lettres modernes je me suis dirigé vers la télé, je travaillais sur des projets de documentaires tv, c'est ainsi que j'ai pu continuer à travailler sur des tournages en figu puisque j'avais du temps de libre jusqu'à aujourd'hui étant intermittent du spectacle...

     

    3) Raconte nous une journée type de figuration au commico ?

     une journée type de figuration, c'est d'abord une heure de convocation , de bonne heure en principe , puis arrivėe sur les lieux de tournage , nous nous changeons pour mettre les habits de jeu , puis arrivée sur décor et enchainement des scènes de jeu ou tout ce qui est factice devient réel pour le téléspectateur...ensuite une coupure déjeuner de 1h , puis reprise de tournage jusqu'à la fin de journée. Eh oui c'est du travail avant tout !

     

    4) Si tu devais jouer un personnage principal de PBLV , qui choisirais-tu et pourquoi ?

     j'ai toujours eu un faible pour les personnages policiers sérieux et ayant toujours de l'humour , donc je dirais donc Boher mais la maladresse de jean françois me fait toujours autant rire...

     

    5) Ton film préféré ? Quel grand rôle aimerais-tu interprêter ?

    Mdr j'ai un faible pour deux films qui sont des suites..."tendre poulet" et "on a volé la cuisse de Jupiter" avec Annie girardot et Philippe noiret .Deux acteurs que j'adore ! De plus j'aime beaucoup les comédies de l'époque de De Funès ou Belmondo, j'aurai aimé tourner dans ces films...

     

    6) Une anecdote amusante de tournage ?

    A action , je me suis pété le nez et je pissai le sang, rien de grave mais ne voulant pas faire arrêter la scène , je me baladais dans le commissariat le nez en sang sous le regard hilare, etonné ou effrayé de mes collègues figurants et comédiens...

     

    7) Un message à transmettre aux lecteurs du site ? 

    Merci de votre fidélité , et longue vie à "plus belle la vie" pour que je continue a boire des cafés au commico :) et espérant un jour parler lol ... Un bisou spécial aux Boh' !!! Bien à vous ... Besos

     

     

     

  • Interview d'Eric Pessey

    2494840810.jpg

     

     1) Comment t'es venu l'envie de faire acteur de complément ? 

    Je suis devenu acteur par hasard. J'étais chauffeur de bus à Marseille et j'en avais marre de me faire agresser ( 9 agressions en 15 ans). Je décide de me faire payer une formation de cadreur par le "FONGECIF"et de cadreur je suis passé régisseur,et sur un court métrage où j'étais régisseur il manquait un rôle de tueur le réalisateur trouve que j'ai une "sale gueule" (lol) et me propose le rôle.
    Et tout est parti de là.
     

    2) comment géres-tu le travail de figuration sur pblv et ta carriète (autre ? )

    Depuis plus de deux ans et demi je suis acteur. C'est mon métier.
     
    3) Les principales qualités qu'il faut avoir selon toi pour exercer ce métier ?  

    Ne pas avoir peur de la camera (LOL). Être persévérant,avoir la foi,être disponible.
     

    4) Si tu devais jouer un personnage principal de PBLV , qui choisirais-tu et pourquoi ?

    Un mélange de plusieurs personnages de PBLV.Pour en faire un rôle de policier intègre,mais qui a des méthodes pas très catholiques. Il n'hésiterait pas à être "borderline" avec la loi pour arriver a ses fins. Voir même devenir un mauvais flic,mais pour la bonne cause.
     
    5) Ton film préféré ? Quel grand rôle aimerais-tu interprêter ?

    J'en ai plusieurs !!! Mais je suis fan de "Stars Wars".
    Si c'est un rôle dans "Stars Wars",c'est Anakin Skywalker.
    Sinon un rôle de méchant ou un rôle à la "Jack Sparrow".

    6) Une anecdote amusante de tournage ?

    Pour mon tout premier jour de tournage à PBLV on était en extérieur de nuit et j'étais avec Nadège, Gilles, Lionel et on devait rentrer dans une maison. Mais toute la journée il avait plu et le sol était glissant. Et bien sûr ce qui devait arriver ,arriva. Je me suis retrouvé par terre dans une flaque d'eau que je n'avais pas vue à cause des projecteurs qui m'éblouissaient. J'ai fait toutes les autres prises avec les fesses et une bonne partie de mon pantalon trempées tout en dissimulant ma douleur.
     
    7) Un message à transmettre aux lecteurs du site ?

    Merci à toutes et tous de m'avoir demandé de faire cette interview et j'espère vous voir de l'autre coté de l'écran pour d'autres aventures dans le commissariat du mistral !!! (en espérant qu'un jour je puisse avoir un RÔLE.) :)
    Bises A+. ;)
    ERIC PESSEY

  • Interview de Samuel Charle (Julio Secoti)

    Julio.jpg

    1) Bonjour Samuel et bienvenue dans la série. parlez nous un peu de votre parcours avant d’arriver sur pblv ?

     Bonjour Élodie,

    Tout a commencé en 1991, à l'âge d'un an, je me suis fait opérer du genou. J'ai fêté mon premier anniversaire à l'hôpital et c'est ce jour là que j'ai décidé de devenir comédien. Ensuite, en 1993, j'ai...non ça risque d'être un peu long si je rentre dans les détails.

    Plus Belle La Vie est ma première expérience télé. J'ai principalement joué au Théâtre jusqu'à présent, au Royaume-uni et en France où j'ai eu la chance de faire deux festivals d'Avignon: super expérience! J'enregistre également des fictions pour la radio. Je m'amuse bien.

     

    2) Quelles ont été vos impressions sur votre toute première journée de tournage dans cette « grosse machine » qu’est PBLV ? Avec quel acteur vous entendez-vous le mieux ?

    J'ai passé une très bonne première journée. C'était vraiment amusant, j'avais pas mal de séquences à tourner, du coup, je n'ai pas vu le temps passer. Tout le monde a été très accueillant et bienveillant, que ce soit les comédiens ou les techniciens. Vraiment positif.

     

    3) Vous interprétez Julio . Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur lui ? Ce qui vous plait le plus chez lui ? le moins ?

    C'est fun de jouer un personnage comme lui. Son côté "maladroit qui débarque" est drôle à faire. J'aime aussi son côté volontaire et dynamique. Il en veut et c'est quelqu'un d'entier. Je le vois un peu "sans filtre". Il n'y a pas de censure au niveau de sa bouche, il pense quelque chose, ça sort. Même si parfois, ce n'est pas très délicat.

     

    4) avez-vous déjà regardé la série ? Qu'en pensez-vous ?

    Oui, je me souviens avoir regardé au tout début, et récemment j'ai vu quelques épisodes. Je trouve que l'évolution a été super bonne. Comme vous le disiez, aujourd’hui c'est une machine qui fonctionne très bien.

    5) un message pour tous les lecteurs du commico du mistral ?

    Joyeux noël!

     

    Un Enorme MERCI à Samuel pour sa gentillesse et sa disponibilité. Pour une première expérience TV Chapeau. Félicitations pour votre interprétation. Le site du Commico vous souhaite une bonne continuation dans la suite de votre carrière prometteuse. Joyeuses fêtes et au plaisir de vous découvrir dans des choses autres que PBLV.

    Pour en savoir plus sur Samuel Charle : http://www.samuel-charle.com/accueil.cfm/399232_samuel_charle.html

  • Interview de Jérôme Bertin

    Sans titre 1.jpg

    Jérôme Bertin, nouvellement arrivé sur pblv, remplace Franck Sémonin dans le rôle du commandant Nebout. 

    1) Bonjour Jérôme et bienvenue dans la série. parlez nous un peu de votre parcours ?

    D'abord je voudrais saluer et remercier le commico du Mistral pour son accueil. Merci à vous tous. J'en profite pour me présenter en tant que comédien. J'ai été découvert par le célèbre agent Dominique Besnehard, il y a maintenant une quinzaine d'années. Et j'ai eu l'immense honneur de commencer ma carrière d'acteur dans un film de Claude Chabrol, "la fleur du mal" aux côtés de Nathalie Baye et Benoit Magimel. Ensuite, c'est Chantal Lauby, de la bande des Nuls de Canal+, qui m'a fait tourner dans son film "Laisse tes mains sur mes hanches". Vous avez pu me voir également dans Podium, Pédale dure, La moustache. Je garde aussi un excellent souvenir du tournage du Petit Lieutenant de Xavier Beauvois. À la télévision, j'ai fait mes premiers pas... à Marseille, dans un épisode du Tuteur avec Roland Magdane. C'était sur France 3 déjà... J'ai déjà une longue histoire d'amour avec cette chaîne (j'étais journaliste à France3) qui m'a offert de très jolis rôles dans Le silence de l'épervier puis dans Disparitions, série dont j'étais le héros avec Georges Corraface. Canal+ m'a également fait beaucoup tourner : Sécurité intérieure, Reporters. Et France 2 avec notamment Clara Sheller. J'ai également joué au théâtre dans la pièce écrite par Nicolas Bedos "Sortie de scène" avec son père. J'arrête, je suis trop bavard.

     

    2) Vos impressions sur la première journée de tournage ?

    Je me souviendrai toute ma vie de ma première journée de tournage pour la quotidienne de PBLV. C'était début août. Et la première scène que j'ai tournée était avec Babeth-Marie Réache qui faisait tomber mon pantalon pour un moment d'intimité interrompu par... Valentin-Louis Duneton. Je ne connaissais personne et je me retrouvais à moitié nu devant tout le monde en train d'embrasser une actrice que je ne connaissais pas. Nous avons beaucoup rigolé. Et ça reste un excellent souvenir. L'équipe m'a très bien accueilli et j'en profite pour les remercier tous, acteurs comme régisseurs, techniciens, TOUS !

     

    3) Dans la série Plus belle la vie, vous interprétez Patrick. ce challenge vous plait ?

    J'adore le rôle de Patrick Nebout. C'est un homme droit, profondément honnête. Un très bon flic à la fois dur et humain, un mari amoureux d'une femme de caractère, un père et beau-père aimant qui élève ses belle-filles comme si c'était ses propres enfants. Et qui doit faire face à un fils... génial mais pas toujours facile. C'est certainement un des plus beaux rôles qui m'a été donné d'interpréter. C'est aussi un sacré défi puisque c'est une première en France de reprendre un personnage très populaire qui a été incarné par un acteur très populaire. La chaîne et la production ont eu l'audace de changer l'acteur plutôt que de faire disparaître le personnage incontournable de Plus belle la vie. Au théâtre c'est courant. Pas à la télévision. Et c'est un défi qui m'excite beaucoup.

     

    4) avez-vous déjà regardé la série ? Qu'en pensez vous ?

    Bien sûr que j'ai déjà regardé la série ! Je comprends pourquoi PBLV est si populaire. C'est une série proche des gens, qui parle avec beaucoup de tact de la vie de tous les jours. Les auteurs font un travail remarquable, parfois proche du métier de journaliste. Ils abordent des sujets d'actualité délicats et toujours avec tact. Les acteurs de PBLV jouent tous avec leur coeur. C'est pour ça qu'ils touchent le public. Et c'est pour ça que je suis fier d'avoir rejoint la troupe de PBLV !

     

    5) un message pour tous les lecteurs du commico du mistral ?

    Alors pour conclure cette interview (qui aurait pu être un interrogatoire ;)), je remercie les lecteurs du commico du Mistral pour leur accueil. Vous pouvez compter sur moi pour arrêter les trafiquants et escrocs en tout genre et pour aimer ma famille. D'ailleurs faut que je file préparer le repas. Je ne sais pas ce qu'a Valentin ces temps-ci mais il mange comme 4 ! Je vous embrasse tous et à très vite. Patrick Nebout-Jérôme Bertin

     

    Un grand merci Jérôme pour cette très très belle et intéressante interview et Bravo pour votre interprétation de Patrick Nebout.

  • Nadège Beaus­son-Diagne raconte sa vie auprès de son amou­reux malvoyant

    nadege.jpg

    Ce n'est pas un hasard si la produc­tion du néces­saire programme court “Faut pas pous­ser” (tous les soirs jusqu'au 9 décembre à 20h40 sur la chaîne Numéro 23) a proposé à Nadège Beaus­son-Diagne de co-présen­ter avec Bruno de Staben­rath (comé­dien devenu tétra­plé­gique suite à un acci­dent) la présen­ta­tion de ce nouveau et éphé­mère rendez-vous en marge de la semaine du handi­cap. Si ce duo de choc se trans­forme chaque jour en ambas­sa­deurs de l'acces­si­bi­lité à travers des missions didac­tiques et ludiques, la comé­dienne (ex de Plus Belle La vie) et ancienne chro­niqueuse sur Touche pas à mon poste ! (avec Cyril Hanouna) connait parti­cu­liè­re­ment bien son sujet comme elle nous l'explique en toute simpli­cité.


    «D'une part, ma mère a toujours travaillé dans des centres pour handi­ca­pés mentaux. J'ai moi-même effec­tué mes jobs d'été dans ce milieu quand j'étais étudiante. En quelque sorte, j'ai une empa­thie mieux four­nie que la moyenne», nous confie-t-elle avec humour. Et d'ajou­ter avec un natu­rel touchant : «Il se trouve aussi que Geof­froy, mon amou­reux, est malvoyant. Chacun sa diffé­rence, mais lui comme moi sommes confron­tés à une certaine forme de racisme. Ça ne passe pas avec tout le monde, mais au moins, ça permet de faire le tri avec les cons.»
    Pudique, Nadège accepte toute­fois de nous en dire plus sur les circons­tances du handi­cap de son chéri. «À 17 ans, il a pris un coup dans l'oeil pendant qu'il faisait du sport. Les docteurs ont diagnos­tiqué un décol­le­ment de la rétine mais l'opéra­tion a raté et il a perdu la vue de cet oeil.Un an plus tard, ironie du sort, il a eu un décol­le­ment spon­tané de la rétine dans l'autre oeil. Pas facile, mais il a appris à vivre avec cet handi­cap et il a été très bien entouré. Il est très posi­tif au quoti­dien. Geof­froy est un musi­cien profes­sion­nel et c'est d'ailleurs par ce biais que nous nous sommes rencon­trés il y a un an et demi.» En effet, Nadège Beaus­son-Diagne que l'on verra en 2017 sur grand écran dans un film de Valé­rie Lemer­cier, se lance égale­ment dans une nouvelle aven­ture profes­sion­nelle. Dans quelques semaines, elle sortira son premier album qu'elle a écrit, composé et produit. Un premier single devrait rapi­de­ment tour­ner en radio: il s'inti­tule “Un radar à connards”. Tout un programme !

  • Jean François Malet - Téléthon 2016

    15025585_10211296590753265_7471052117365046069_o.jpg

    UN PETIT VOL POUR UNE GRANDE CAUSE...​
    L'aéroclub Béziers Cap d'Agde organise comme chaque année des vols en avion au profit du téléthon le public est invité à venir faire des balades aeriennes de 20 minutes au tarif préferentiel de 25 €.
    Vous pouvez venir seul (e) ou accompagné d'une ou 2 personnes pour un survol de notre belle région , la recette de ces vols revient au TELETHON de VIAS qui est notre partenaire depuis 10 ans , chaque année nous faisons des heureux qui reviennent avec un grand sourire de cette balade , c'est aussi le moyen de découvrir nos locaux , le simulateur de vol et l'école de pilotage , le pilote vous emmènera ou vous le voulez dans la limite du temps de 20 ' et c'est lui qui participe et partage le vol avec vous......
    Nous aurons le plaisir le dimanche 4 décembre d'avoir la présence du comédien Jean-François Malet , le brigadier de police de " plus belle la vie " , élève pilote au sein de notre aéroclub qui sera présent pour des dédicaces et Selfies.
    Notre action se déroule à l'aéroport Béziers Cap D'Agde , c'est le premier hangar en arrivant à droite avant le grand parking de l'aéroport , la prise de rendez vous est indispensable pour l'organisation et la sécurité des vols , le téléphone pour réserver votre créneau est le : 06.34.439.428 .
    Nous vous donnons rendez vous le vendredi 2 décembre , samedi 3 décembre & le dimanche 4 décembre de 10 heures à 17 heures .
    Bons vols à tous .
    Un seul numéro : 06.34.439.428
    Merci d'imprimer l'affiche et la diffuser largement chez vos commerçants , entreprises , grandes surfaces , mailing , site internet , face book.

  • Jean Paul Boher vire de bord !

    1.jpg

    Sans titre 6.jpg

    Sans titre 8.jpg

    Sans titre 2.jpg

    ------------------------------------------

    Sans titre 15.jpg

    depuis le départ de son Jeffounet , Jp se console dans les bras de son gentil voisin Baudoin. 

  • Jean François Malet dans "Crimes à Martigues"

    Sans titre 12.jpg

    Sans titre 11.jpg

    Sans titre 10.jpg

    Sans titre 9.jpg

    Sans titre 8.jpg

    Sans titre 7.jpg

    Réal. : Claude-Michel Rome

    Rôle : Adjudant Chef Bourdieu

    Synopsis : 

    Elisabeth Richard (Florence Pernel), vice-procureure et Paul Jansac (Vincent Winterhalter), commandant de Gendarmerie font de nouveau équipe et enquêtent cette fois à Martigues. Le corps de Pierre Saint-Florent est retrouvé sur une plage revêtu d’une tenue de plongeur.

    L’autopsie oriente les deux enquêteurs vers un crime pour lequel les suspects ne manquent pas ! Famille, amis, connaissances, le mystère reste entier, alors que d’autres crimes vont se succéder… Une enquête provençale où adultères, rancœurs familiales et non-dits ne sont jamais bien loin.

    Sur FR3 samedi 22 octobre à 20h55

  • Nadège Beausson-Diagne au salon du chocolat 2016

    logo_sdc.jpg

    Notre sublime Nadège défilera à l'occasion du salon du chocolat à Paris du 28 octobre au 1er novembre 2016

    http://www.salonduchocolat.fr/accueil.aspx

  • Les délires magiques avec Fabienne Carat

    Notre belle Fabienne était ce jeudi dans l'émission "les délires magiques" sur FR4

    14741670_10155336045734128_1840132544_n.jpg

     

  • Fabienne Carat seule en scène - Interview sur La Provence


    Fabienne Carat, un one-woman show pétillant à... par LaProvence

  • Estelle fait équipe avec Patrick Nebout

    38433-estelle-supplie-patrick-de-poursuivre-l-645x0-2.png

    Hospitalisée d'urgence après avoir pris de la drogue, Estelle n'oublie pas son combat...

    Persuadée de l'innocence de Djawad , elle a volé un échantillon de cocaïne pour le faire analyser par la police. Touchée par son combat qui rejoint son intime conviction, Patrick Nebout va continuer l'enquête..

    Malgré son état de fatigue, Estelle accepte d'aider la police et tend un piège à Lucas...

    source : http://www.plusbellelavie.fr/article/estelle-fait-equipe-avec-patrick-nebout_a9453/1