Commico du Mistral - Page 14
-
La blague de Faw à Virginie
-
Comment JP Boher a t-il gravi les échelons ?
-
Yann , Karim et Diessy , nos 2be3
-
Téléstar - Stéphane Henon : ce rôle à contre-emploi que joue Boher dans le final de Plus belle la vie
-
Stéphane Henon - France Bleu Occitanie - "Peut-être que 'Plus belle la vie' repartira" ?
Ce soir, vous ferez votre dernière apparition dans "Plus belle la vie". Vous faites partie de la vie quotidienne des fans de la série depuis plus de quinze ans. Comment vous vous sentez ? Forcément, ça fait quelque chose que cette série s'arrête. Moi, ça fait seize ans que j'y suis. Je devais rester trois mois. Ça a changé ma vie personnelle et professionnelle. Et voilà, on va retourner à notre vrai métier : chercher du travail.
Comment vous vivez la séparation avec votre personnage Jean-Paul Boher ?
Très bien. En plus, les scénaristes nous ont fait une belle fin ouverte : ce n'est pas complètement terminé. On peut repartir sur de nouvelles intrigues ou sur de nouvelles choses. Si une autre chaîne, ou même France Télevision, veut reprendre cette série, ça sera avec grand bonheur. On a été très heureux pendant toutes ces années.
Vous y croyez encore ? Plusieurs membres de la série, des techniciens, des acteurs, aimeraient créer une société coopérative pour que « Plus belle la vie » ne s'arrête pas. Qu'en pensez-vous ? Il faut continuer ou c'est définitivement terminé pour vous ?
Non, je pense qu’il faut continuer : si on peut repartir par le biais d’une société coopérative ou par un autre diffuseur, on y retournera tous. Vous savez, "Plus belle la vie", c'est vraiment une grande famille et ce n'est pas un vain mot. On a tous tendance à faire employer ce mot là, mais franchement, on a été très tristes. Pendant deux mois, des membres de l'équipe partaient et tous les jours, on pleurait de les voir partir. Que ce soient les techniciens, les comédiens, les auteurs. C'est vraiment une grande famille. Donc si on doit repartir, on repartira avec grand plaisir.
"Plus belle la vie" a abordé de grands sujets de société : la transidentité, l'autisme, le racisme. C'est aussi, selon vous, ce qui a fait le succès de cette série ?
Oui, ça a permis à des familles d'en parler le soir, à table et de pouvoir aborder ce genre de sujets. Franchement, je pense que c'est la seule série qui a été capable de le faire et, pour l’instant, elle n’est pas remplacée. Nous avons eu la chance de faire ce genre de choses et on en est ravis.
Qu’est-ce que vous allez faire par la suite ? Pendant plus de quinze ans, vous avez joué quotidiennement le même personnage. C'est difficile de passer à autre chose ?
Non, ce n'est pas difficile, c'est comme ça. Ça fait partie de mon métier. Il faut regarder le verre à moitié plein. J'ai eu la chance de faire cette série pendant seize ans alors que je devais rester trois mois. Vous imaginez ? Notre vrai métier à nous, les intermittents du spectacle, c'est de chercher du travail. Là, j’ai rebondi assez vite. J'ai fait un épisode de "Léo Mattéi". Puis je vais revenir en Occitanie pour jouer dans "Meurtre à Font-Romeu" au mois de décembre. Après, je retourne au théâtre. Et puis, allez savoir : peut-être que "Plus belle la vie" repartira sur d'autres chaînes ? On verra. -
Starsky et Hutch version JP/Patrick
-
Sept mariages et un enterrement, le 18 novembre, la dernière de PBLV
Comme vous le savez tous, notre série préférée arrive malheureusement à son terme le 18 novembre prochain... pour l'occasion nous aurons le droit à une soirée exceptionnelle et historique sur FR3 avec à 21h10 après le dernier épisode quotidien (ça fait bizarre de dire ça) un épisode spécial d'une durée exceptionnelle de 90 minutes, intitulé "Sept mariages pour un enterrement"
Réalisé par : Pascal Heylbroeck
Synopsis : La mort récente de Roland est présente dans tous les esprits et tout le Mistral est en deuil. Pour honorer sa mémoire et raviver l'âme du quartier, son dernier fils, Kilian, demande Betty en mariage et décide d'organiser une grande fête sur la place du Mistral. Son idée et son bonheur se répandent. Rapidement une vague de mariages est annoncée. Ce n'est plus un mais sept mariages qui seront célébrés sur la place du Mistral ! Mais avant d'en arriver là, les futurs épouses et époux vont vivre de nombreuses péripéties, comme Barbara qui essayera de récupérer son premier amour alors qu'il est sur le point de se marier avec sa nouvelle copine... Francesco, le fiancé d'Estelle, qui sera placé en garde à vue, pile au moment où Djawad refait surface ; ou encore Luna qui verra son engagement envers Bastien remis en cause lorsque Guillaume, son ex, sera admis à l'hôpital... Les aventures des futurs mariés ne seront pas de tout repos mais toutes les héroïnes et tous les héros du Mistral parviendront, avec beaucoup d'amour et leur sens de la solidarité légendaire, à faire de ces sept mariages et de ce 18 novembre une journée et un évènement inoubliables.
Pour conclure cette grande soirée, France 3 diffusera en fin de soirée un documentaire de près d'une heure inédit intitulé "La grande aventure Plus belle la vie". Dans celui-ci, on retrouvera les comédiens emblématiques de la série qui se confieront sur l'impact que le feuilleton a pu avoir sur leur vie et reviendront aussi sur les séquences cultes du programme.
le 18 novembre tous devant FR3 !
-
ep 4647 - Gillou
-
Ep 4642 - Gillou
-
ep 4646 - Diessy
-
Happy Halloween
-
Les zoziaux du Commico
Toutes les créa sont des créa originales faites par moi-même . Alors celles et ceux qui crient au plagiat passez votre chemin bande d'abrutis
-
Fabienne Carat nouveau spectacle pour la rentrée 2023
"Et si je vous racontais la suite ? Vous vous rappelez le mariage …? Construire puis déconstruire, tomber et se relever, pour mieux reconstruire ! Et si on se réinventait tous ensemble pour espérer se trouver …
Comme les chemins sont sinueux, comme la vie est drôle et surprenante dans ses épreuves toujours plus grandes et inattendues. Je vous raconte tout, enfin presque et c’est tellement fou, tellement incroyable que je n’ai rien besoin d’inventer. Juste je vous ouvre le livre de cette vie, je pousse ces pages avec vous. Je vais vous parler de vous aussi faites moi confiance ! Comme le destin nous rattrape…
Il se joue de nous, le bonheur arrive, puis repart, puis revient… encore plus grand et quand on ne l’attend plus. En tous cas, il arrive au bon moment, au meilleur, quand il juge que l’on est enfin prêt à l’accueillir. Qu’en pensez-vous ???"Venez assister aux toutes 1ères dates du nouveau spectacle de Fabienne Carat au KFT de Saint Galmier
https://www.le-kft.com/spectacle/fabienne-carat-nee-de-pere-trop-connu/2023-09-20/
-
Top 50 des Meilleurs personnages de séries TV
Notre Stéphane Henon se place à la 49e place des meilleurs personnages de séries françaises
-
Remise de médailles et promo