Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jérôme Bertin : "Pour Nebout, je me suis inspiré d’un personnage de Victor Hugo"

Plus-Belle-la-vie-Jerome-Bertin-Pour-Nebout-je-me-suis-inspire-d-un-personnage-de-Victor-Hugo_news_full.jpg

Etes-vous plutôt mer ou montagne ?

Je suis campagne et mer. J’essaie de faire moitié-moitié. A la campagne, je vais tous les ans dans un petit village perdu dans le fin fond de la Nièvre. J’y ai passé toutes mes vacances quand j’étais petit, et désormais j’y emmène ma fille de 10 ans, car j’ai envie qu’elle s’attache à ce lieu. J’en profite pour apprendre à la petite parisienne qu'elle est à s’intéresser aux arbres, aux légumes, à la nature…


Partez-vous en famille ou entre amis ?

Je préfère partir en famille, car je n’ai pas beaucoup l’occasion de voir ma fille, qui vit avec sa maman le reste de l’année. J’essaie donc d’en profiter au maximum pendant les vacances. Je passe aussi du temps avec ma compagne.


Etes-vous plutôt sport ou farniente ?

Ca dépend de ce que vous appelez "sport", car je suis un gros marcheur. Et quand je suis avec ma fille, je partage avec elle sa passion pour le cheval. J’ai la chance d’avoir des amis extrêmement sympas dans mon petit village, qui me prêtent des chevaux pendant l’été pour que je puisse partir de longues heures avec elle. Donc c’est quand même du sport !


Etes-vous plutôt apéro ou panier bio ?

Je vais passer pour une espèce d’intégriste du bio, mais je suis bio. Plus ça va, moins j’ai confiance dans l’industrie agro-alimentaire. Je pense que c’est la solution d’avenir pour notre planète et notre santé.


Sur la plage, vous lisez des romans ou des magazines people ?

J’aime beaucoup les romans, j’y puise souvent l’inspiration pour construire mes personnages. Je peux d’ailleurs vous dire que pour incarner Nebout dans Plus Belle la vie, je me suis inspiré d'un personnage de Victor Hugo : Javert des Misérables. Et je lis actuellement un livre de 1000 pages qui s'intitule La Chute des géants de Ken Follett. Les deux tomes qui suivent sont aussi gros (L’hiver du monde et Aux portes de l’éternité, ndlr)


Quel est votre plus beau souvenir de vacances ?

Ce n’est pas un souvenir en particulier. Mais c’est par exemple passer 3h avec ma fille à cheval dans les forêts que je connais depuis tout petit. La première fois que nous avons fait ça était un moment extraordinaire, un grand moment de complicité.


Arrivez-vous à couper votre portable ?

J’ai la chance de ne pas avoir à le couper, car quand je suis dans ma maison dans la Nièvre je n’ai pas de réseaux. Mais j’ai quand même le wifi, donc on peut me joindre par mail !


A la rentrée, que préparez-vous ?

Sans vous révéler quoi que ce soit, je peux vous dire que je vais avoir du boulot dans Plus Belle la vie, mais moins sur l’aspect flic. Je travaille aussi sur une pièce que j’aimerais bien monter avec ma compagne, à découvrir peut-être l’été prochain à Avignon. Et dernière chose, je protège une espèce d’écrivisse en voie d’extinction et j’ai très envie de refaire de la radio ou de la télévision autour de ce sujet là.

source : http://www.programme-television.org/news-tv/Plus-Belle-la-vie-Jerome-Bertin-Pour-Nebout-je-me-suis-inspire-d-un-personnage-de-Victor-Hugo-4350355

Les commentaires sont fermés.