Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Télévision : Fabienne Carat, une Béarnaise dans la saison 6 de Danse avec les Stars !

1281508_193_carat_490x382p.jpg

Danse avec les Stars saison 6 démarre ce samedi 24 octobre sur TF1. La chaîne a dévoilé le casting et parmi les dix couples de danseurs en lice, il y en a un que l'on suivra particulièrement en Béarn. C'est celui formé par le danseur Julien Brugel et la comédienne béarnaise Fabienne Carat.

La jeune femme de 36 ans, native de Pau, termine tout juste la promotion de Worms, film d’animation en pâte à modeler auquel elle a prêté sa voix pour le personnage féminin principal. Ses journées sont désormais consacrées à la danse. « Je pensais que je savais un peu danser, que j’avais le rythme dans la peau mais pas du tout ! Les danses de salon, ça n’a rien à voir ! C’est très dur, très technique et très exigeant. Mon quotidien en ce moment, c’est transpirer et souffrir ! On va danser devant et avec des pros. Je veux faire de mon mieux ».

Connait-elle le jury de l’émission ? « Je ne connais que Jean-Marc Généreux que j’ai déjà rencontré deux fois et qui m’a témoigné sa joie de me voir dans le casting. Et j’ai croisé Fauve Hautot sur une course à Paris mais elle était beaucoup plus rapide que moi ! »

Pour participer au show de TF1, Fabienne a dû faire une pause dans ses autres activités. A la télévision d’abord, au théâtre et dans la chanson ensuite. « J’ai mis Plus belle la vie entre parenthèses, les épisodes jusque fin novembre sont en boîte ». La jeune femme a d’ailleurs fêté cette année ses dix ans de présence dans le feuilleton quotidien de France 3 où elle interprète Samia Nassri. « 10 ans… On ne s’en rend pas compte. Ça passe vite. Mais pour moi ça a été un déclic symbolique. Je me suis dit que j’étais grande maintenant, que je pouvais me lancer seule sur scène. Ça m’a poussée à écrire, à me renouveler. J’ai aussi écrit un long-métrage que j’espère voir produire».

Elle prépare une tournée de son « seule en scène » au théâtre pour l’an prochain. « J’aimerais beaucoup venir jouer en Béarn », confesse-t-elle.

Et la chanson ? Après un album (baptisé Darkpink) et plusieurs clips, la jeune femme avoue manquer de temps actuellement. Mais tendez l’oreille : c’est elle qui chante le générique de fin de Worms.

En Béarn et du côté du Vic-Bilh notamment, on suivra donc avec attention le rendez-vous télé du samedi soir. « Ma famille est très fière de me voir dans le casting de Danse avec les Stars. Mon papa aime beaucoup la danse et il est conscient que cela demande beaucoup de travail. J’essaie de descendre en Béarn pour les anniversaires, les fêtes de famille, mais en ce moment c’est un peu difficile».

Fabienne Carat partage aussi la préparation de Danse avec les Stars sur les réseaux sociaux, via Facebook, Twitter et Instagram. Elle y raconte ses journées et publie des photos des répétitions. Histoire de faire entrer ses très nombreux abonnés dans cette belle aventure.

► Qui sont les dix couples en lice ?

Compétition ou pas compétition ? Pour Fabienne Carat, Danse avec les stars est d’abord un défi personnel. « J’aime la scène. La danse intensive est une magnifique expérience, avec beaucoup de travail. Entre nous l’ambiance est bonne. La compétition, elle est avec nous-mêmes, pas entre les candidats. » Soit. Mais notre Béarnaise devra néanmoins affronter neuf autres couples de danseurs :

 le footballeur Djibril Cissé et sa partenaire Silvia Notargiacomo, la blogueuse EnjoyPhoenix et Yann-Alrick Mortreuil, le chanteur belge Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova, le chanteur et mannequin quebécois Olivier Dion et Candice Pascal, Sophie Vouzelaud, première dauphine de Miss France 2007, et Maxime Dereymez, Thierry Samitier (comédien dans la série Nos chers voisins) et Emmanuelle Berne, Véronic Dicaire, chanteuse et imitatrice canadienne, et Christian Millette, le chanteur Vincent Niclo et Katrina Patchett, Priscilla Betti, chanteuse, et Christophe Licata.

 A noter que cette année, le jury sera intégralement composé de danseurs avec Marie-Claude Pietragalla, Chris Marquès, Jean-Marc Généreux et une nouvelle venue : la danseuse Fauve Hautot qui jusqu'à présent dansait avec les Stars en compétition.

source : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2015/10/12/television-fabienne-carat-une-bearnaise-dans-la-saison-6-de-danse-avec-les-stars,1281508.php

Les commentaires sont fermés.