Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fabienne Carat, seule en scène - interview Valgirardin

    5d6180_b676689238184ddabfac6068b29e3370.jpg_srb_p_593_395_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srb.jpg

    Dans ce spectacle, de quoi allez-vous nous parler ?

     F.C.: C’est avant tout une histoire de femme, dans lequel j’ai mis beaucoup de moi mais pas seulement. J’aborde plusieurs sujets autour du thème de la vie, en parlant notamment du parcours de vie de gens qui s’aiment et qui s’installent. J’évoque les relations humaines, qu’elles soient amoureuses ou liées à la société en général (à l’école, au travail,…). Je parle aussi de la fameuse rencontre avec les hommes et de l’aspect plus matériel de la vie de couple, lorsque l’on est confronté au banquier ou au notaire, inévitables dans l’évolution d’une vie à deux. Je parle de tout cela sur une tonalité humoristique. Vous savez ce décalage entre la réalité de l’existence et les paroles qui ont bercé notre enfance, sur ce que sera notre vie. Quand on est enfant, il y a les contes de fée où nous sommes des princesses attendant le prince charmant pour vivre dans un château, mais, en fait, la vie c’est totalement différent.

    Quelle est la genèse du projet ?

     F.C.: Avec la maturité, on a envie de vivre de nouvelles aventures. Je suis une enfant de la scène, j’adore le théâtre. Avec ce spectacle, je me suis lancée un double défis, écrire et être seule sur scène. C’est une nouvelle étape dans ma vie. A 35 ans, j’ai vécu pas mal de chose. J’avais envie de le partager, envie de donner des petits bouts de moi et pourquoi pas bousculer un peu, tout en douceur et avec une grande générosité.

    Après le succès de 10 ans de mariage, c’était un besoin de retrouver la scène ?

    F.C.: J’adore le rapport avec la caméra, mais c’est une autre magie, la scène. Au de-là de retourner sur les planches, j’avais surtout envie de ce nouvel exercice qui me ressemble vraiment. Me retrouver seule était important. Je n’aurais absolument pas pu le faire il y a deux ans, quand j’ai joué 10 ans de mariage où c’était très bien d’être à deux. A force de vivre des expériences différentes, je me suis dit que là c’était le bon moment.

    Dans quel état êtes-vous à quelques jours de la première ?

    F.C.: Toujours soucieuse de bien faire, je suis stressée en permanence (rire). Plus sérieusement, ce qui m’angoissait le plus, c’était d’apprendre par cœur tout le texte. Il faut le connaître parfaitement car il n’y a personne pour me donner la réplique. Après, j’espère que le public passera un bon moment, que les gens se sentiront bien en sortant, qu’ils seront nourris de quelque chose. C’est avant tout un grand bonheur.

    Avec Plus belle la vie, vous entrez tous les soirs dans le quotidien des téléspectateurs. Comment vit-on un tel rôle et un tel succès ?

    F.C.: Nous le vivons avec beaucoup plus de distance que le téléspectateur, car, même si ce n’est pas toujours su du public, nous travaillons sur d’autres projets, on écrit, on tourne,… Je suis vraiment comédienne et Samia, c’est un personnage que j’interprète de temps en temps, même si à l’écran, nous donnons l’impression de jouer notre rôle en permanence. Plus belle la vie est une superbe aventure qui a changé ma vie. C’est un phénomène incroyable auquel j’ai la chance de participer. Les 10 ans de la série arrivant, cette étape fait aussi partie du déclic. Je me suis dit que c’était le moment de sortir quelque chose vraiment de moi, de montrer une autre facette.

    Côté projet, Fabienne Carat vient de commencer l’écriture d’un long-métrage, ce sera une comédie. Son personnage de Plus belle la vie, Samia, sera de retour à l’antenne dans la quotidienne à partir du 13 mai et lors du prime, diffusé à 20h50 le 19 mai prochain, et qui a été tourné en Tunisie.

    Vous pourrez retrouver Fabienne Carat sur la scène du Chaplin Saint-Lambert dans L’amour est dans le prêt, tous les lundis soirs, sauf le 25 mai, à 21h, jusqu’au 8 juin.

    source : http://www.valgirardin.fr/#!Fabienne-Carat-seule-en-sc%C3%A8ne/cof2/55424f7f0cf2487417000479

  • Phany Brière dans "Le séjour des morts saison 1"


    Le Séjour des Morts est une websérie post-apocalyptique zombie produite par l'association Odyssées Croisées. Le premier épisode sortira fin août 2015 

  • Phany Brière dans "Sous Influence"


     

    Rôle Lola: Phany Brière Marret
    Rôle Henri: Lionel Maurin

    Réalisation: Johanna Bensoussan, Marie Bonfort, Raphaël Buteau, Clément Faure Ambre Fayard, ,Agathe Lavigne, Emma Olivier, Quentin Persia.

    Sous la direction de: Florent Ginestet et Max Mauro

     

  • Phany Brière : publicités KeepCool et Créative

    Notre ex fliquette du Commico, Phany Brière , est en ce moment à l'affiche dans les publicités KeepCool et Créative.

    http://www.phany.book.fr/

    11160215_10204275167343537_1520655101_n.jpg

    11168985_10204275167423539_879856473_n.jpg

    11186467_10204275167303536_919489601_n.jpg

  • Karim Sebahi (Boukrane) dans la pub E.Leclerc

    Eh oui ,  certains d'entre vous l'ont reconnu, c'est bien notre Karim dans la pub E.Leclerc


  • ''Dette d'Honneur'', le spin-off de PBLV diffusé mi-mai

    xpblv.jpg.pagespeed.ic.24GMS9DvXgitXEEwzIWb.jpg

    Après avoir posé ses bobines pour la première fois en Tunisie, le célèbre feuilleton français "Plus Belle La Vie" (PBLV) vient d'enrichir sa série télévisée dérivée "PBLV Sur les Quais" par un nouveau téléfilm "Dette d'honneur" du réalisateur Albert Didier.

    Après 2O jours de course-poursuite de tournage à mi cheval entre les mois de novembre et décembre 2014, le téléfilm sera diffusé sur France 3 à la mi-mai prochain en prime time, a confié le réalisateur à l'agence TAP.

    Projeté en avant-première à Dar Kamilia à la Marsa en présence de quelques acteurs de l'équipe franco-tunisienne qui ont campé des rôles dans ce téléfilm, l'ambassadeur de France en Tunisie François Gouyette a tenu à souligner que ce "téléfilm, est certes un signe fort de la coopération culturelle entre les deux pays mais demeure surtout une invitation aux nombreux téléspectateurs français et étrangers à choisir la Tunisie comme destination touristique par excellence".

    Hubert Besson: il s'agit d'une nouvelle expérience pour la série qui a atteint la barre de 2800 épisodes
    L'ambassadeur de France a tenu à rappeler que "Plus Belle la Vie", dont le succès légendaire a explosé l'audimat depuis son lancement en 2004, enregistre une performance d'audience de 5 et 6 millions de téléspectateurs partout dans le monde parmi lesquels figure un public tunisien fidèle.
    A l'exception des épisodes successifs habituels de Pblv dont les événements se tiennent à Marseille, ce téléfilm qui est une histoire complète tournée en période d'élections présidentielles 2014, illustre, a-t-il fait remarquer, "le soutien de la France à la transition démocratique en Tunisie dans tous les domaines".

    Le producteur français Hubert Besson qui fut à l'origine de la création en 2004 de la série télévisée Pblv a tenu à signaler que ce tournage exceptionnel en Tunisie est en fait une nouvelle expérience pour la série qui a atteint jusqu'à aujourd'hui la barre de 2800 épisodes. En fait, "Dette d'honneur", est une nouvelle idée dont l'esprit est de faire un voyage à l'extérieur des studios habituels de Marseille.

    Dans une déclaration à l'agence Tap, il a tenu à signaler que cette oeuvre est sa deuxième production en Tunisie après "Le Printemps Tunisien", film de Raja Amari qu'il avait produit pour Arte. "Cette première expérience m'a vraiment accroché à la Tunisie d'où l'idée de produire cette deuxième production" a-t-il confié.

    Stephane Henon: j'étais sublimé par la beauté du village berbère de la Zriba
    Parlant du téléfilm signé par Albert Didier, Hubert Besson a précisé que le nouveau concept était d'associer un docker (Estéban interprété par Patrick Juiff) au commissaire Jean Paul Boher interprété par Stéphane Henon dans un port autre que celui de Marseille.

    L'idée, a-t-il expliqué, était de faire l'enquête sur le meurtre d'un docker tunisien à Marseille en Tunisie.
    L'enquête du duo qui s'en est pris pour des touristes, commence dans le port de Rades où l'accusé du meurtre (Aziz Masmoudi interprété par Mohamed Kouka) y travaillait. "Dette d'honneur" est une aventure policière où se déclinent derrière la trame, et avec beaucoup d'humour, des histoires d'amitié, de couple, de retrouvailles et de découverte d'un pays riche de par son patrimoine.
    En effet, les images donnent à voir des lieux "magiques", signale le réalisateur, où tout se joue à la Marsa, Sidi Bou Said, la Zriba (Zaghouan), la médina de Tunis et ses souks. Mais au delà du téléfilm lui-même, "ce sont des découvertes de jeunes techniciens bien formés et de comédiens talentueux avec qui on a travaillé", a mentionné Didier Albert, un réalisateur qui "aime filmer beaucoup plus que parler" .

    "Dette d'honneur" réunit deux célèbres comédiens tunisiens à savoir Mohamed Kouka et Ali Khemiri mais aussi de jeunes acteurs "prometteurs", a indiqué Dorra Bouchoucha fondatrice de Nomadis Images et co- productrice de ce téléfilm.

    En effet, a-t-elle signalé, "cette oeuvre équilibrée" réunit de véritables talents dont l'acteur Bahram Aloui (réalisateur du film "Visage de Dieu" et qui a beaucoup joué dans les pièces de feu Ezzeddine Ganoun) et le réalisateur Nasreddine Ben Maati, qui, pour la première fois, fait son apparition en tant qu'acteur.

    Présent à la projection, le célèbre acteur français Stéphane Henon, connu pour son rôle principal de policier dans la série "PBLV" s'est félicité d'avoir tourné pour la première fois en Tunisie où il a pu découvrir de très beaux sites dont l'ancien village berbère Zriba. "J'étais sublimé par ce lieu chargé d'histoire, et je pense que ce beau site a été un excellent leitmotiv pour donner le meilleur de nous en tant qu'acteurs" a-t-il révélé.

    Il abonde dans le même sillage, en mentionnant son enthousiasme de travailler avec son complice Patrick Juiff, qui fait partie de cette nouvelle série policière, qui est une sorte de spin-off lancé au mois d'octobre 2014 à l'occasion d'une soirée spéciale célébrant les dix ans de "Plus belle la vie", diffusée sur France 3 depuis 2004 et ce, du lundi au vendredi à partir de 20h2O.

    "Plus Belle la Vie" est un feuilleton qui a non seulement réussi à enregistrer un grand taux d'audimat mais dont la popularité a aussi été une source d'inspiration pour des romans, des livres documentaires, bandes dessinées, des jeux de société et d'albums de musique inspirée du générique et même de développement d'applications mobiles par les principaux opérateurs français.

    source : http://www.babnet.net/mobile/festivaldetail.php?id=103650

  • NOIRE de Tania De Montaigne - Lecture Nadège Beausson Diagne

    9782246785286-X_0.jpg

    Ce jeudi 16 avril, Nadège Beausson-Diagne a fait une lecture du livre NOIRE de Tania De Montaigne en duo avec le comédien Xavier Thiam à la librairie des Abbesses.  Un livre touchant et bouleversant , un style original.

    « Prenez une profonde inspiration, soufflez, et suivez ma voix, désormais, vous êtes noir, un noir de l'Alabama dans les années cinquante. Vous voici en Alabama, capitale : Montgomery. Regardez vous, votre corps change, vous êtes dans la peau et l'âme de Claudette Colvin, jeune fille de quinze ans sans histoire. Depuis toujours, vous savez qu’être noir ne donne aucun droit mais beaucoup de devoirs… » Seulement, le 2 mars 1955, dans le bus de 14h30, Claudette Colvin refuse de céder son siège à un passager blanc. Malgré les menaces, elle reste assise. Jetée en prison, elle décide de plaider non coupable et d'attaquer la ville. Avant elle, personne n'avait osé et ce jour marque le début d'un itinéraire qui mènera Claudette Colvin de la lutte à l’oubli.
    Noire est l'histoire de cette héroïne de quinze ans, toujours vivante, et presque méconnue. Noire est le portrait d'une ville légendaire, où se croisent Martin Luther King, pasteur de vingt-six ans et Rosa Parks, couturière de quarante ans, pas encore Mère du mouvement des droits civiques. Noire est le récit d'un combat qui dure encore contre la violence raciste et l'arbitraire.

     

  • Fabienne Carat dans "Stop Au Deni - Les Sans Voix"


    Pour aider le projet :

    http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/stop-au-deni-les-sans-voix

    Page facebook : 

    https://www.facebook.com/stopaudeni

    Le témoignage de notre Fabienne :

     Une artiste en or pour une belle cause . Merci Fabienne !

    Retrouvez Fabienne et toute l'équipe de Stop Au Deni sur Fréquence Orange :

    http://www.frequenceorange.com/index.php?site=files&file=792

  • Indiscrétion / Jean-François-Elsa : que se passe-t-il ?


    Indiscrétion PBLV : La reconstitution se passe mal par Plusbellelavie

     

    Certaines situations interrogent plus que d'autres. La scène durant laquelle on pourra voirJean-François sur Elsa Bailly en fait partie. En réalité, il s'agira de la reconstitution policière de la scène de meurtre de Manu Blain, le frère de Coralie qui avait tenté de violer Elsa avant d'être tué par Abdel.

    source : http://www.plusbellelavie.fr/article/indiscretion-jean-francois-elsa-que-se-passe-t-il_a6988/1

     

  • Fabienne Carat au Sidaction 2015

    Notre belle Fabienne a participé ce lundi 2 mars au lancement du Sidaction 2015. Une grande artiste avec un coeur en or pour une belle cause . 

    10437609_1638722016356732_7779201491977463605_n.jpg


  • Indiscrétion : course poursuite au Mistral


    Indiscrétion PBLV : Course poursuite au Mistral par Plusbellelavie

    .Persuadé de l'implication de Karim Fedala dans le meurtre de Manu Blain, la police est à ses trousses ! Alors que celui-ci est en voiture, deux véhicules de police sont sur sa piste. Samia et Patrick mettent tout en oeuvre pour le coincer....

    source : http://www.plusbellelavie.fr/article/indiscretion-course-poursuite-au-mistral_a6948/1