Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fabienne Carat : «Les femmes sont à l'honneur dans Plus belle la vie !»

 

PHOe83753e6-c8c4-11e4-a842-72996e3f3473-805x453.jpg

 

Les fans de Plus belle la vie saluent son retour depuis quelques jours. Fabienne Carat reprend son personnage de Samia, plus que jamais flic au grand coeur.

 Fabienne Carat, votre retour est durable?

 L'intrigue se poursuit un mois et demi, c'était un bonheur de la tourner avec Stéphane Henon (Boher) et Margaux Laplace, qui a donné toute sa sensibilité au personnage de Laurence, alors que c'est une fille très rigolote dans la vie.

 Votre personnage de Samia part pour une nouvelle croisade?

 Samia est habituée à désobéir, elle n'en fait qu'à sa tête. La commissaire Douala l'a déjà mise au placard deux ans à cause de cela. Elle a un instinct incroyable qu'elle suit coûte que coûte et les faits lui donnent raison à propos de Laurence. Samia est persuadée qu'il faut aider cette jeune femme et secourir son bébé. Ça va même aller jusqu'aux félicitations de son mari, Boher, qui était pourtant sceptique au début de l'affaire. Les femmes sont à l'honneur dans Plus belle la vie!

 Jouer dans Plus belle la vie vous oblige à suivre de près des sujets d'actualité souvent abordés dans la série?

 Oui, je suis les grandes lignes de l'actualité. La série accompagne, et devance parfois, certains faits. Les gens qui travaillent à l'éditorial sont vraiment à l'écoute de la société, c'est une série bienveillante qui veut aider les gens à exprimer leurs problèmes ou les accompagner dans certaines douleurs, leur donner des solutions. J'aime divertir et donner des messages, nourrir les spectateurs. La série répond bien à cela.

 Pourquoi aviez-vous disparu de la série?

 Nous sommes partis presque un mois en Tunisie tourner le prochain prime time. C'est la suite du spin off Sur les quais. Boher et Esteban y vont enquêter après le meurtre de Nassim et ils emmènent leur femme, dont Samia.

 Vous avez récemment participé à Section de recherches, sur TF1, vous y reviendrez?

 J'ai été ravie, mais c'était trop court. Pour l'instant, c'est un one shot, un petit clin d'oeil.

 Vos fans vous verront bientôt seule en scène...

 J'ai écrit un spectacle humoristique, L'amour est dans le prét?. Il parle des femmes à travers leur parcours amoureux, les étapes de leur vie bien loin du destin rêvé de princesse, parce qu'il y a la rencontre avec le banquier, le notaire... Je serai seule en scène à partir du 4 mai, tous les lundis au Ciné-théâtre Chaplin Saint-Lambert, à Paris, jusqu'au 8 juin.

 Propos recueillis par Jean-Marc Barenghi

source  : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/serie/85972/fabienne-carat-les-femmes-sont-a-l-honneur-dans-plus-belle-la-vie%C2%A0.html

Les commentaires sont fermés.