Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RDV dans 10 ans

476812577.jpg

On s'était dit rendez-vous dans 10 ans 
Même jour, même heure, même pommes 
On est heureux tout simplement
Sur les marches de la place du Mistral 

Le jour est venu et nous aussi 
On veut tous être le premier. 
On a tellement de choses à se dire et puis et puis... 

on fait  des détours dans le quartier. 
C'est fou qu'un crépuscule de printemps. 
Rappelle le même crépuscule qu'il y a 10 ans, 
Trottoirs usés par les regards baissés. 
Qu'est-ce qu'on a fait de ces années ? 

J'ai pas flotté tranquille sur l'eau, 
Je n'ai pas nagé le vent dans le dos. 
Dernière ligne droite, la rue du Mistral, 
Combien seront là  4, 3, 2, 1... 0 ? 

On s'était dit rendez-vous dans 10 ans 
Même jour, même heure, même pommes 
On est heureux tou simplement
Sur les marches de la place du Mistral 


Elle était tellement si belle. 
La belle Samia me regardera-t-elle ? 
Captain Nemo voulait explorer les 20m de fond. 
Remonte-t-il à  la surface de temps en temps ? 
J'ai un peu peur de traverser l' miroir. 
Si j'y allais pas... J' me serais trompé d'un soir. 
Devant une vitrine d'antiquités,


J'imagine les retrouvailles de l'amitié. 
"T'as pas changé, qu'est-ce que tu deviens ? 
Tu as Titine et  trois gamins. 
T'as réussi, t’es commissaire ? 
Et toi Cartman, tu t' marres toujours pour rien ?" 

On s'était dit rendez-vous dans 10 ans 
Même jour, même heure, même pommes 
On est heureux tout simplement
Sur les marches de la place du Mistral 

J'ai connu des marées hautes et des marées basses, 
Comme vous, comme vous, comme vous. 
J'ai rencontré des tempêtes et des bourrasques, 
Comme vous, comme vous, comme vous. 
Chaque amour morte à  une nouvelle a fait place, 
Et vous, et vous...et vous ? 
Et toi Jeff qui ambitionnait simplement d'être heureux dans la vie, 
As-tu réussi ton pari ? 
Et toi Patrick, et toi Gillou, et toi Douala, 
Et toi Virginie...et toi Boukhrane, et toi Rouflaquette? 

On s'était dit rendez-vous dans 10 ans 
Même jour, même heure, même pommes 
On est heureux tout simplement
Sur les marches de la place du Mistral 

Et bien c'est formidable les copains! 
On s'est tout dit, on s' sert la main ! 
On ne peut pas mettre 10 ans sur table 
Comme on étale ses lettres au Scrabble. 
Dans la vitrine je vois le reflet 

D'une Mistralienne  derrière moi. 
Si elle part à  gauche, je la suivrai. 
Si c'est à  droite... Attendez-moi ! 
Attendez-moi ! Attendez-moi ! Attendez-moi ! 

On s'était dit rendez-vous dans 10 ans, 
Même jour, même heure, même pommes. 
On est heureux tout simplement
Sur les marches de la place du Mistral 

Tiens si on s' donnait rendez-vous dans 10 ans...

Les commentaires sont fermés.