Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plus belle la vie : qui est Jean-François ? [Interview]

Depuis 2006, Jean-François Malet, 51 ans, interprète le rôle du brigadier Jean-François Leroux dans PBLV. Le comédien raconte son parcours dans ce feuilleton où il a débuté comme figurant.

Plus-belle-la-vie-qui-est-Jean-Francois-Interview_width620.jpg

Télé star : Au départ simple figurant, vous êtes devenu un des héros du Mistral. Racontez-nous comment ?

JEAN-FRANCOIS MALET : Je suis entré dans la série par la petite porte comme silhouette en 2006. A l'époque, j'étais un directeur commercial de 41 ans et j'avais décidé de changer de vie pour démarrer une carrière de comédien. Je prenais des cours de théâtre quand une directrice de casting m'a proposé de passer un essai. La production de Plus belle la vie avait juste besoin de quelqu'un à l'accueil du commissariat du Mistral. Comme Jean-Paul Rouve dans Julie Lescaut, vous voyez.

Puis, votre rôle a pris de plus en plus d'importance...

J.-F.M. : Petit à petit, l'alchimie a pris avec les comédiens. Les auteurs ont trouvé mon personnage sympa, ils ont découvert qu'on pouvait faire rire avec lui. Son côté lourdaud, gaffeur, leur a plu. J'ai commencé par avoir prénom, Jean François, puis un nom Leroux, une ex femme Babeth, deux filles, former une famille recomposée. Comme moi dans la vie d'ailleurs ! J'ai élevé les deux enfants de ma compagne que j'ai adopté. Puis, on a eu deux enfants ensemble.

Votre complicité avec le personnage de Boher est aussi une des clefs de votre montée en grade...

J.-F. B. : Stéphane (Hénon, ndlr.) a poussé à la roue, il me tirait vers le haut. La vie, c'est un bon pote dans la vie. Dans la série, je suis le parrain de sa fille.

Après le départ du commissaire Douala, comment Jean-François va réagir ?

J.-F. B. : Jean François est comme un pépère. Tout ce qui est nouveau le dérange. Il va faire contre mauvaise fortune, bon cœur. C'est le bon petit soldat.

Vous vous entendiez bien avec la comédienne Nadège Beausson-Digne. Un mot sur son éviction...

J.-F. B. : C'était difficile car c'est une amie. Nadège va me manquer. Mais j'irai chez elle à Paris faire la bringue.

Vous verra-t-on dans le spin-off de PBLV Sur les quais (à voir en septembre) ?

J.-F. B. : Oui. Je jouerai le rigolo comme d'habitude dans ses intrigues policières sérieuses.

PBLV fête ses dix ans cette année. Vous signez pour dix ans supplémentaires dans la série ?

J.-F. B. : Oui, Inchallah ! Mais j'ai la chance de jouer plein de rôles à côté. J'ai tenu un petit rôle dans la série Crimes et botanique (France 3), le prochain film de Coline Serreau Madame le maire, le le téléfilm La voyante avec Line Renaud....

source : http://www.telestar.fr/2014/articles/plus-belle-la-vie-qui-est-jean-francois-interview-38005

Nous sommes super fiers de notre Parrain national !

Les commentaires sont fermés.