Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stéphane Henon - Plus Belle La Vigne

1085734_1655082_460x306.jpg

 

Stéphane Hénon interprète le rôle du policier Jean-Paul Boher dans la série populaire « Plus belle la vie », diffusée sur France3. « Sud Ouest ».

Vous faites partie des personnalités invitées par la Jurade de Saint-Émilion demain. Comment percevez-vous cette intronisation ?

Cela me touche beaucoup. Je ne suis pas un grand connaisseur. Je suis plutôt un intuitif, un instinctif. J’adore le vin et le Saint-Émilion tout particulièrement. Pourtant, j’ai bu sur le tard, initié par un ami qui m’a fait découvrir quelques bonnes bouteilles après des représentations au théâtre. Et le Saint-Émilion correspond le mieux à mon palais, c’est un vin incroyable. Je suis assez pressé d’être dimanche. Je serai digne (rire).

Vous êtes originaire de Montauban, votre épouse est toulousaine. Connaissez-vous Bordeaux et le Libournais ?

Je me rappelle une virée dans la région avec un ami, il y a une quinzaine d’années. On avait fait le tour des châteaux à moto. Sinon je viens effectivement très souvent à Toulouse et Bordeaux, et en vacances à la pointe de Grave, où j’ai forcément tendance à déguster quelques bouteilles aussi…

Comme d’autres acteurs, Gérard Depardieu, Carole Bouquet ou Pierre Richard, seriez-vous prêt à élever votre vigne et créer votre vin ?

Avoir son propre chai doit être sûrement très jouissif, mais cela doit demander beaucoup de travail. Or si j’avais des vignes, je ne pourrai pas ne pas m’y attarder et ne pas m’en occuper vraiment. Je ne connais pas trop la culture de la vigne, mieux celle du melon, même si ça ne doit pas avoir grand-chose en commun (rire). Mais ce rapport avec la nature m’a toujours intéressé. Le vin c’est quand même un autre monde, quelque chose de spécial, de classe. J’adore la façon dont les viticulteurs en parlent, leur passion, la magie de leur monde et de leurs mots.

http://www.sudouest.fr/2013/06/15/stephane-henon-plus-belle-la-vigne-1085734-2780.php

1158273-actor-stephane-henon-of-plus-belle-la-620x0-2.jpg

1158274-actor-stephane-henon-of-plus-belle-la-620x0-2.jpg

1158275-actor-stephane-henon-of-plus-belle-la-620x0-2.jpg

1158277-actor-stephane-henon-of-plus-belle-la-620x0-2.jpg

1158278-chef-philippe-etchebest-of-cauchemar-620x0-2.jpg

1158279-actor-stephane-henon-of-plus-belle-la-620x0-2.jpg

Toutes nos félicitations à Stéphane de la part de la team du Commico ! 

Les commentaires sont fermés.