Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Plus belle la vie" au coeur d'Aubagne

20130220_1_2_5_1_1_obj3181371_1.jpg

L'ambiance est familiale. Pour l'équipe de Plus belle la vie, c'est le 2201e jour de tournage qui s'annonce ; autant dire qu'ils sont rodés. Certains techniciens font même partie de l'équipe depuis le début, Guillaume le clapman en tête.

Pour la troisième fois depuis la création de la série sur France 3, la production a choisi Aubagne comme décor. Après la Font de mai pour les épisodes évoquant la fameuse fin du monde annoncée en décembre 2012, c'est dans le coeur de ville, cette fois, rue Christine au pied de l'horloge de l'Observance, puis place de Guin, que le réalisateur Christophe Reichert, a posé ses deux caméras. Un décor de Provence, typique, avec ses grands escaliers, ses petites ruelles et des fenêtres colorées qui rappellent "l'environnement du Panier". "On détourne parfois les décors explique l'attachée de presse. Par exemple ce qui, dans le scénario, est un lycée, dans la réalité c'est un hôpital". À l'exception évidement de quelques lieux clés et bien identifiables comme le parc Borely ou les plages du Prado.

C'est aussi pour son calme que la production a choisi Aubagne, plutôt que le quartier historique marseillais actuellement perturbé par les travaux en cours et "pour ne pas gêner les riverains".

Les riverains aubagnais, eux, n'étaient pas franchement importunés, au contraire. Observateurs discrets de la mise en place des comédiens par le réalisateur, puis des prises de vues, ils étaient quelques-uns à tourner-virer autour de l'équipe et à prendre quelques clichés des comédiens.

Sept, huit, séquences sont au programme de la journée ; les trente comédiens ne sont évidemment pas là, mais la présence de Stéphane Hénon, Rebecca Hampton et Jean-Fançois Malet n'aura pas échappé aux fidèles téléspectateurs (5 à 6 millions en moyenne chaque soir). Un autre comédien est là... "Lui, c'est un bon", s'amuse l'interprète de Boher ; il est plongé non pas dans le scénario mais dans la lecture d'un new magazine... un dossier sur Nicolas Sarkozy... en attendant le tournage de la seconde séquence de l'après-midi. Impossible d'en dire plus, le personnage n'existe pas encore dans les épisodes actuellement diffusés sur France 3 ; les tournages se faisant avec une avance de cinq semaines.

Ainsi, les images tournées à Aubagne ne seront visibles qu'entre le 1er et le 12 avril prochains. De même, "on ne tourne pas dans l'ordre de diffusion. Les séquences sont dispatchées ensuite sur plusieurs épisodes", explique l'attachée de presse. "On tourne une semaine sur deux en extérieur, sur une journée de travail de 10h à 19h, en extérieur, cela correspond à 7 minutes utiles ; en intérieur c'est 23, 24 minutes", ajoute-t-elle alors que les deux comédiens attaquent la sixième prise de la même scène. Boher ne va pas bien, il doute, son collègue le réconforte. "Coupez", lâche le premier assistant. Ce sera la bonne.

http://www.laprovence.com/article/edition-aubagne-la-ciotat/plus-belle-la-vie-au-coeur-daubagne

Interessant cet article. Le point positif c'est que Jeff sera là pour Jean Paul. Leur amitié est belle à voir et les deux comédiens se portent mutuellement.

Les commentaires sont fermés.