Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prime PBLV : petits arrangements avec l'amour

Le titre est Petits arrangements avec l'amour et le casting a de quoi faire rêver. Nadège Beausson-Diagne (Sara Douala) est au coeur de l'intrigue, entourée de Franck Sémonin (Patrick Nebout), Louis Duneton (Valentin Nebout), Jean-François Malet (Jean-François Leroux), Stéphane Hénon (Jean-Paul Boher), Laurent Kérusoré (Thomas Marci), Joachim Latzko (Gabriel Riva), Ludovic Baude (Benoît Cassagne), Coline d'Inca (Sybille Cassagne), Alexandre Fabre (Charles Frémont), Rebecca Hampton (Céline Frémont), Cécilia Hornus (Blanche Marci), Denis Cherer (Charly Puyvalador), Sylvie Flepp (Mirta Torres), Michel Cordes (Roland Marci) et parmi les guests, Pascal Gimenez qui joue le rôle de Rodrigue ; Kathy Amaïzo, celui de Touty, la mère de Sara Douala.

 

Le pitch : La commissaire Sarah Douala aurait-elle enfin trouvé l'homme idéal ? Elle semble en tout cas filer un amour parfait avec le séduisant Rodrigue, ami sportif de jeunesse de Benoît.
La passion aidant, Rodrigue a organisé en son honneur, une luxueuse garden party afin de la présenter à sa famille et à ses proches. Mais le jour J, Douala fait face à une surprise de taille : sa mère, Touty, s'invite à la fête. Une mère avec qui elle s'était brouillée des années plus tôt, et qui a le léger défaut d'être... une sorcière.


Sorcière moderne, mais une sorcière quand même, et de surcroît, maladivement intrusive : Douala en est persuadée, Touty est venue pour saboter son histoire d'amour avec Rodrigue. Elle finira même par se convaincre que sa mère lui a fait prendre un philtre la forçant à tomber amoureuse de Benoît...


Ce qui est sûr, c'est qu'en présence de Touty, plus rien ne semble pouvoir se passer comme prévu. Le vent de magie soufflera jusqu'au mistral, où l'espace de quelques heures, les couples les plus improbables vont se former, les plus solides se défaire... Passionné, délirant, loufoque : l'amour comme nos héros ne l'ont jamais connu !

 

La BA

Télé star :

 

Le philtre d'amour de votre mère va déclencher une série de situations rocambolesques...

Nadège Beausson-Diagne : Du coup, ça va être chaud et révélateur pour mon personnage. Il y a dix ans, sa mère s'est déjà immiscée pour le pire dans sa vie amoureuse. Vous comprendrez ainsi mieux pourquoi Sarah se cache derrière cette carapace de fille autoritaire...

Va-t-on découvrir une nouvelle facette d'elle ?

Nadège Beausson-Diagne : Oui, Sarah va être moins revêche. On va enfin voir la femme qui sommeille en elle ! (Elle rit.) Du coup, j'ai enfin mis de ma propre folie et de ma féminité dans mon personnage. Je suis en robe et en talons, ça m'a fait du bien !

Un rapprochement entre Sarah et Benoît serait-il envisageable ?

Ludovic Baude : On risque de former un couple improbable, en effet. Dans Plus belle la vie comme dans la vie, on peut s'unir malgré les obstacles.

Si vous restez ensemble, Mélanie (votre ex) ne risque-t-elle pas d'être jalouse ?

Ludovic Baude : Ah, vous verrez bien. Plus belle la vie est un feuilleton toujours plein de surprises

 

Télé poche :

Vous êtes la star de ce prime-time on dirait...

Nadège Beausson-Diagne : Je tiens à dire que je n'ai payé personne ! Quand j'ai lu le scénario, je me suis même demandé si quelqu'un m'avait espionnée : cétait exactement ce que j'avais envie de jouer. Je souhaitais que Douala expose davantage ses sentiments, au-delà de son tempérament revêche. On va comprendre qu'elle a des failles et la découvrir comme jamais : femme et amoureuse.

Vous qui écrivez avez-vous jamais tenté d'imaginer un épisode de Plus belle la vie ?

Non, les auteurs n'ont pas besoin de moi. C'est mieux si chacun reste à sa place. En revanche, j'ai coécrit une comédie grinçante sur le racisme pour laquelle j'attends des réponses. Dans ce métier, on est assez bien traité quand on s'occupe de soi.

Comment faites-vous pour gérer vos casquettes d'auteur, musicienne, chanteuse et comédienne ?

Je ne dors pas ! Demandez à mes amis qui reçoivent mes textos à 3 heures du matin quand je compose sur l'ordinateur pour mon prochain album.

 

 

Les commentaires sont fermés.