Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interview de Stéphane HENON pour l'ASEF

 

Cette semaine, c’est Stéphane Henon, Acteur et interprète de Jean-Paul Boher dans la série "Plus Belle la Vie", qui répond à nos questions. Il revient ici sur son engagement écologique de tous les jours.


L'ASEF: Au cours des dix dernières années, quelle a été votre principale action en faveur de la santé-environnement ?
Stéphane Henon: Je n'ai pas de voiture personnelle. Je ne participe donc pas beaucoup à la pollution. J'utilise les transports en commun et j'avoue de temps en temps la moto. Je ne fume pas. Mes loisirs se déroulent à la campagne. Je ne suis donc qu'un "militant implicite" de la défense de l'environnement.


A vos yeux, que faudrait-il faire aujourd’hui en priorité pour préserver notre santé ?
La lutte contre le tabagisme paraît être une action prioritaire, de même que des politiques publiques en faveur des transports en commun. Je pense aussi au développement de l'éducation-santé dès l'école primaire avec une revalorisation des activités physiques comme c'est le cas dans plusieurs pays européens. .


A vos yeux, que faudrait-il faire aujourd’hui en priorité pour préserver notre environnement ?
Environnement et santé sont interdépendants. Protéger l'environnement a pour effet - et vertu - de protéger la santé. .


Enfin, quel est votre éco-conseil de la semaine ?
"La réussite sociale n'est rien sans protection de sa santé". Conseil : ne l'oubliez pas !...


La question en + : Votre personnage Jean-Paul Bauer dans la série « Plus Belle La Vie » est un fan de voiture, pensez-vous qu’il puisse un jour rouler en voiture électrique ?
J'en suis d'accord et je me propose de le suggérer aux scénaristes!!!

Source : http://www.asef-asso.fr/la-personnalite-de-la-semaine/1150-cette-semaine-cest-stephane-henon-acteur-qui-repond-a-nos-questions

 

 

Les commentaires sont fermés.