Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fabienne au festival du film policier à Beaune

540888photo2.png

569130photo1.png

 

Le film policier a son festival, et il se trouve dans la belle ville de Beaune en Bourgogne, pour le plsu grand plaisir du maire, Alain Suguenot. Après l'ouverture des festivités en beauté avec le ravissants trio de drôles de dames formé par Nadia Farès, Julie Ferrier et Naidra Ayadi, place à Jean Reno. Le comédien, invité d'honneur de la manifestation, a eu le grand plaisir le 29 mars de présenter son film, Léon, réalisation de Luc Besson de 1994 qui a révélé une certaine Natalie Portman.

Annoncé dans une série internationale, fiction policière ambitieuse, le comédien est d'une grande élégance pour cet hommage. Jean-Loup Dabadie, le président du jury de cette édition, romancier et scénariste, ne manque pas de lui adresser des mots pleins d'enthousiasme et d'admiration, et Jean Reno a posé avec bonheur aux côtés du jury spécial Police, formé de figure de ce milieu, Danielle Thiery, Frédéric Doidy, Françoise Hardy et Serge Rivayrand

Sous le soleil de Beaune, les jurées Nadia Farès, Julie Ferrier et Naidra Ayadi, meilleur espoir féminin pour Polisse, continuent leur tour de charme. Le lendemain, 30 mars, c'est au tour de Fabienne Carat, alias Samia de la série Plus Belle La Vie, de répandre sa beauté sur le tapis rouge. Accompagnée d'un bel homme dont l'identité nous est inconnue, la comédienne fait une belle entrée, on comprend qu'une productrice américaine ait flashé sur elle ! Par ailleurs, les cinéastes américains Rod Lurie et Joel Schumacher ont rendu hommage à Richard Donner, tandis qu'étaient également présents l'actrice Aoife Duffin et le réalisateur italien de la version série de Romanzo Criminale, Stefano Sollima.

www.purepeople.com

Fabienne Carat alias Samia dans Plus belle la vie était présente au Festival de Beaune le week-end dernier avec son compagnon à la ville. L'occasion pour http://www.bienpublic.com d'interviewer la comédienne.



Vous êtes arrivée à Beaune vendredi, mais vous ne faisiez pourtant pas partie de la liste des personnalités annoncées au festival. Une belle surprise pour tous vos fans, non ?

« Effectivement, mais si j’ai pu venir, c’est aussi parce que mon agenda le permettait. Je suis invitée sur ce festival par la chaîne 13 e Rue avec qui je prépare le lancement d’une nouvelle série, Chicago Code, qui sera diffusée à partir de mi-avril. En venant sur le festival, je pouvais ainsi parler de ce nouveau programme et en profiter aussi pour rencontrer le public. »

Votre présence se justifie aussi par le fait que vous incarnez le rôle d’un policier dans la série Plus belle la vie...

« Oui, c’est exact. C’est vrai qu’à bien y regarder, j’ai ma place sur ce genre de festival (rires). Plus sérieusement, il faut savoir que j’apprécie beaucoup le genre policier. C’est un style où il y a toujours des rebondissements et du suspense. Alors, quand on m’a proposé de participer à ce festival, j’ai tout de suite accepté, car j’avais ainsi l’opportunité de voir quelques films, mais surtout parce que je trouvais que cela collait bien à mon actualité. À travers le personnage de Samia, mais également par rapport à la nouvelle série que je vais présenter et pour laquelle je suis partie à Chicago. »

Vous allez rester trois jours en ville. Avez-vous déjà quelques projets ?

« Trois jours, c’est très court. Une petite promenade au centre-ville, quelques films au cinéma… Et ce sera déjà l’heure de repartir. Mais, contrairement à la majeure partie des visiteurs, ce sera sans bouteille de vin dans mes bagages. Pas parce que je n’aime pas le vin d’ici, mais simplement parce que je suis venue en train. »

 

Les commentaires sont fermés.