Le tube de ce début d'année !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le tube de ce début d'année !
Réalisé par : Emmanuel Rigaut
Synopsis : Ancienne infirmière militaire et alerte octogénaire, Colette partage un grand appartement parisien avec sa sœur Maryvonne, ancienne institutrice. Colette est aussi égoïste que Maryvonne est généreuse, aussi râleuse que sa cadette est tolérante, aussi impitoyable que sa sœur fait preuve d’empathie. Deux tempéraments de feu que tout oppose depuis leur enfance et qui ont pourtant fait d’elles un duo inséparable ! Un long séjour à la campagne les amène à confier leur appartement à la petite fille de Maryvonne, Julie, violoncelliste au cœur d’artichaut. Se croyant seule pour un moment, Julie investit l’appartement et rencontre près de la péniche où elle joue chaque soir, Victor, un gosse perdu et François, son père sans abri. « Boum » fait le cœur de la jeune femme qui la conduit à leur offrir un refuge dans la chambre de service de l’appartement… « Boum » fait le cœur de Colette revenue inopinément, qui ne supporte pas ces envahisseurs et les jette dehors… « Boum » fait le cœur de Maryvonne informée de la cruauté de sa sœur aînée et qui va, finalement, contraindre cette dernière à accorder l’hospitalité à Victor et François… La situation va déclencher une guerre mais une guerre d’humour féroce qui va mettre à nu chacun des personnages…
Le site du Commico du Mistral vous souhaite une merveilleuse année 2022.
Un grand merci pour votre fidélité au quotidien. vous êtes plus de 20 000 à nous suivre sur les réseaux au quotidien. Merci pour vos retours positifs.
Un grand Merci également aux Comédiens et Figurants pour leur confiance aux quotidien.
Cette année vous avez élu Stéphane Henon/JP Boher avc 39,4% des voix
et bien sûr notre Eric Vastine qui nous manque énormement et qui est toujours dans nos pensées. Merci pour tout Capitaine !
Réalisé par : Delphine Lemoine
Synopsis : Diane, la propriétaire d’un lieu d’hébergement en cabanes, est assassinée par Solène, une de ses employées. Cette dernière hisse le cadavre jusqu’à une chambre perchée dans un arbre et maquille les lieux pour faire croire à une dispute entre amants qui aurait mal tourné. Les gendarmes Xavier Lacombe et Laura Mizon sont appelés sur place pour enquêter. La jeune gendarme découvre alors que son collègue a le vertige. Il ne peut pas monter sur la scène du crime. Soupçonnant d’emblée l’époux de la victime, Lacombe et Mizon interrogent les employés de l’éco-lodge.
Diffusion Mardi 21 décembre sur Fr3
Nous l'attendions avec impatience ce 3e guide Plonger Du Bord de notre Capitaine Eric Vastine ( de Théoule-sur-Mer à Menton et tout autour de la Corse) . Le voici enfin grâce à la famille d'Eric, son épouse Valérie et leurs deux enfants. Vous pourrez y découvrir également une magnifique préface de Laurent Ballesta .
La boutique Plonger Du Bord : https://plongerdubord.com/boutique/
A noter que du 7 au 10 janvier 2022, en hommage à Eric Vastine, son épouse Valérie et leurs deux enfants seront présents au salon de la plongée pour dédicacer les livres Plonger Du Bord.
Un immense merci Capitaine pour tout ce que tu nous as fait partager et transmis à travers ta passion . Comme tu aimais si bien le dire "A bient'eau" sous l'eau .
Si à l'hosto ils ont dr Vidal Mamour, nous, au commico nous avons Mister Commico 2021 que vous avez élu et qui n'est autre que .... JP Boher ... ok ... on est dans la merde !
Réalisé par : Jérôme Bonnell
Synopsis : Après une nuit arrosée, Jonas décide sur un coup de tête de rendre visite à son ancienne petite amie, Léa, dont il est toujours amoureux. Malgré leur relation encore passionnelle, Léa le rejette.
Éperdu, Jonas se rend au café d’en face pour lui écrire une longue lettre, bousculant ainsi sa journée de travail, et suscitant la curiosité du patron du café.
La journée ne fait que commencer...
Sortie le 15 décembre dans les salles
https://www.bande-a-part.fr/cinema/critique/magazine-de-cinema-chere-lea-jerome-bonnell/
Le prime est réalisé par Marion Lallier et produit par Géraldine Gendre et Michèle Podroznik. Les producteurs exécutifs sont Serge Ladron de Guevara (Telfrance Série) et Thierry Machari (France TV).
On y retrouvera Luna Torres (Anne Decis), Thomas Marci (Laurent Kérusoré), Estelle Cantorel (Elodie Varlet), Jean-Paul Boher (Stéphane Hénon) ou encore Barbara incarnée par Léa François. Seront également présents Franck Vecchio-Ruiz (Jean-Charles Chagachbanian), Noé Ruiz (Florian Lesieur), Sacha Malkavian (Avy Marciano), Léa Nebout (Marie Hennerez), Bilal Bailly (Kjel Bennett) et Eric Norman joué par Régis Maynard.
L'histoire :
Léa, enceinte de près de 9 mois, accompagne les ados Betty, Noé & Bilal, condamnés à faire des travaux d’intérêt général loin de Marseille.
Pendant que Boher passe son uniforme de sortie pour se rendre à la cérémonie qui le rendra capitaine de Police, les ados convainquent Léa de les laisser faire un tour de téléphérique (tourné à Toulon, au Mont Faron). Les voilà embarqués dans la cabine surplombant le vide …
Soudain, tout s’arrête !
Notre Dame de la Garde disparaît dans la nuit, le port s’éteint, la Place du Mistral plonge dans le noir. C’est le black-out ! En un instant, les premières conséquences se font sentir : plus de feux rouges, plus d’électroménager, plus de système de sécurité ni d’alarme, des ascenseurs coincés entre 2 étages et ... la cabine du téléphérique de Léa immobilisée en plein ciel.
Boher, lancé à pleine vitesse sur un boulevard, ignore à quel point il va devoir mériter ses nouveaux galons. Tandis qu’ils vont tous deux devoir relever une série de défis afin de se retrouver et préserver leur bébé à naître, nos Mistraliens seront soumis à un dilemme permanent : penser à soi ou bien mettre ses forces en commun pour aider les plus faibles. Un vent de solidarité va souffler sur le Mistral …
Critique :
Un black-out national plonge Marseille en plein Chaos. Ce scénario catastrophe fait écho à la période que nous traversons depuis 2 ans et nous touche d'autant plus. On apprécie la solidarité Mistralienne qui s'organise, celle qu'on aime tant , comme dans le prime "Révélations", des duos inédits et appréciés se forment. En tant que téléspectateur, nous nous retrouvons happés et plongés au coeur du black-out car , au fond, le Mistral est un peu notre grande famille que nous prenons plaisir à suivre chaque soir .
La réalisation de prime et l'interprétation des comédiens sont magistrales , le rythme des intrigues est très bon et bien maîtrisé.
Le final est émotionnellement intense avec l'accouchement de Léa, l'explosion dont est victime Jean-Paul. L'intrigue du prime va se poursuivre dans la quotidienne , le téléspectateur est tenu en haleine. La moralité de ce prime : toujours avoir un bon vieux téléphone filaire chez soi
Audiences :
Malheureusement la série arrive en 2ème position face à la redoutable finale de Koh-Lanta. Mais à cela il faut ajouter les audiences des plateformes Salto et France TV où la série reste très forte.
Replay du prime :
Photo Alain Jeanne
Le 28 novembre a eu lieu l'avant-première du prime à Rochefort et Royan avec les fabuleux Marie Hennerez et Stéphane Henon. Vous étiez nombreux à venir les applaudir.
Vidéo sur les réactions du public sur la page officielle de la série :
https://www.facebook.com/plusbellelavie/videos/592761712006358
A cette occasion , la youtubeuse Coralie Boom Coeur a fait une jolie interview des 2 comédiens.
Il y avait également le journaliste Capitaine Cinemaxx , vous pouvez retrouver sur son site une très belle interview :
Cliquez sur l'image pour agrandir
Cliquez sur l'image pour agrandir
Interview télé loisirs